Les décalcomanies et les autocollants sont des accessoires populaires pour améliorer l’esthétique des motos. Par rapport à la peinture fraîche, ils ne nécessitent pas l’intervention d’un expert. Cependant, seuls quelques-uns peuvent le faire efficacement en raison d’un manque d’expérience. Découvrez quelques conseils utiles pour choisir et ensuite appliquer votre autocollant sur votre moto.

Le sticker ou l’autocollant : quelle est la différence ?

Même s’ils présentent de nombreuses similitudes, les décalcomanies et les autocollants diffèrent sur deux aspects importants. Le premier est le matériau utilisé pour la fabrication. Les autocollants sont fabriqués à partir de vinyle épais de haute qualité, tandis que les décalcomanies sont créées à l’aide de BOPP qui est plus fin. Quel que soit votre choix, ils offrent tous deux de grandes possibilités pour décorer votre vélo. De plus, vous pouvez en découvrir une grande variété dans cette boutique en ligne.

Les décalcomanies et les autocollants pour motos sont disponibles dans une variété de designs qui peuvent conduire à l’embarras des options disponibles. Cependant, ils ne remplissent pas tous la même fonction, c’est pourquoi il est important de hiérarchiser vos besoins avant de commencer. En règle générale, les autocollants de type « board and roll  » sont idéaux pour couvrir une partie ou la totalité de la moto. En revanche, les modèles de badges vous permettent d’embellir l’extérieur de la moto. Les autocollants à bord vous permettent de rehausser l’apparence de votre mode de transport.

Lire plus :   Le salaire de l'aide-soignante de nuit : une rémunération à la hauteur de ses responsabilités

Conseils pour personnaliser les graphiques de moto

Pour la personnalisation des autocollants de moto Certains sites Internet permettent aux utilisateurs de concevoir leurs propres motifs. Pour ce faire, ils proposent deux options. La première consiste à envoyer un document graphique comprenant des informations telles que la taille, la quantité et la coupe souhaitée. La deuxième option consiste à créer son autocollantpersonnel directement enutilisant le module intégré au site web dans la question.

Dans tous les cas, la création de ces outils est facile et ne prend généralement que moins d’une minute. En outre, aucune expérience préalable en matière de conception graphique n’est nécessaire pour la mettre en œuvre. Les promoteurs du site web se chargent d’imprimer l’autocollant conformément à vos exigences. Il n’y a pas de problème de surcharge de votre appareil. Utilisez des images simples ou un message écrit afin de créer un design unique.

Préparatifs pour l’application des autocollants

Coller des autocollants sur votre moto n’est pas quelque chose que vous pouvez faire sur un coup de tête. Avant de commencer, vous devez effectuer certains préparatifs. En plus de cela, nettoyez les parties devotre carrosserie avec del’eau savonneuse afin de lisser la surface. Essayez de laver la carrosserie à l’aide d’un chiffon, avant de rincer. Ensuite, attendez quelques minutes pour que la surface de la carrosserie sèche avant de commencer le processus de collage. Pour garantir le succès du collage, les experts suggèrent d’appliquer une pièce adhésive pour aider à identifier l’emplacement.

Le processus de collage de l’autocollant

Pour poser des autocollants ou des stickers, il est nécessaire d’avoir :

  • Créer les charnières sur la partie horizontale supérieure avec un ruban de masquage , ou un aimant.
  • Prendre 10 cm de papier sous le sticker ou l’autocollant.
  • Commencez le collage avec un grattoir à bord recouvert de feutre.
  • Décrochez la charnière et appliquez la colle sur toute la surface du vélo qui est recouverte.
Lire plus :   Comment remplacer les piles de votre télécommande Orange en toute simplicité ?

Pour ce qui est de l’emplacement, il est suggéré de choisir soit le corps, soit la jante.

Entretien de l’autocollant de moto

Il existe de nombreuses méthodes de nettoyage que vous pouvez utiliser pour entretenir l’autocollant ou la décalcomanie d’une moto. Il vous suffit de choisir le bon produit de nettoyage et un savon non agressif sur le lieu de vente pour atteindre votre objectif. Cependant, il est essentiel d’appliquer une température d’eau de 35 degrés Celsius pour s’en assurer. De plus, il n’est pas conseillé de conserver l’autocollant ou le sticker moins de 48 heures après son application sur votre vélo.