News Clic

L'actualité à portée de clic

Film protecteur Xpel : les reponses a vos questions.

Même avec toutes les précautions du monde, les rayures et les éraflures sur une carrosserie sont inévitables. Les gravillons sur les routes ainsi que les coups de portières peuvent laisser des marques inesthétiques sur le véhicule. Heureusement, il y a le film PPF (Paint Protection Film) – aussi appelé clear bra -, pour protéger la peinture de la voiture. Et, dans ce domaine, Xpel est l’une des marques phares. Des questions vous taraudent ? Voici les réponses !

Le PPF Xpel : à quoi ça sert ?

Comme tout PPF, le PPF Xpel est une couche de plastique transparent à poser sur le véhicule pour éviter les rayures ou les différents impacts sur la peinture de la carrosserie. Contrairement à une couche de cire ou un traitement céramique qui ne fait que réduire les impacts, le PPF Xpel apporte une véritable protection.

Xpel dispose de nombreux films aux caractéristiques différentes avec des technicités spéciales. Ainsi, pour la pose, il vaut mieux se rapprocher d’un professionnel comme chez https://www.suprcars.fr/content/66-xpel-protection-transparente-carrosserie qui fait un travail vraiment minutieux.

Quels sont les différents types de PPF Xpel ?

Pour la carrosserie d’une véhicule,  il y a :

  •         le PPF Ultimate Plus,
  •         le PPF Ultimate Plus 7,
  •         le PPF Ultimate Plus 10,
  •         le PPF Stealth Satin.
Lire plus :   Tout savoir sur le disjoncteur différentiel 63A : fonctionnement, utilisation et conseils

Il est à noter que des films Xpel temporaires existent.

Par ailleurs, les PPF Xpel ont des propriétés d’auto-guérison d’une épaisseur d’environ 13 microns pour les films Ultimate Plus et Stealth.

En tout cas, quel que soit le type du film, il peut être mis sur une surface peinte et lisse, aussi bien à l’extérieur de la voiture qu’à l’intérieur. Il est aussi possible d’appliquer le PPF Xpel sur du chrome.

Comment entretenir le PPF Xpel ?

Pour le lavage, Xpel propose des produits nettoyants comme un quick detailer ou un shampoing auto. Ceci étant, de l’acétone ou du diluant à laque sur un chiffon microfibre fera l’affaire.

Toujours est-il qu’il est recommandé de laver la voiture toutes les deux semaines pour un rendu optimal du PPF Xpel. Toutefois, il faut attendre 48 heures après la pose avant de faire un lavage.

Pour ce qui est de la cire, Xpel précise qu’elle ne doit contenir ni naphte ni kérosène à plus de 5% de concentration. Quant aux ces cires colorées, elles sont déconseillées.

Du reste, la marque a conçu un scellant spécial pour être utilisé sur leur PPF, le Xpel Flawless Finish Paint Protection.

Qu’en est-il de la durée de vie d’un PPF Xpel ?

Xpel garantie 10 ans ses films Ultimate Plus et Stealth. Et, cela reste valable même si la voiture change de propriétaire. La garantie concerne entre autres les tâches, le jaunissement, le délaminage, les craquelures, le décollage, le bullage et bien d’autres.

Comment retirer le PPF Xpel ?

Pour détacher le film PPF, s’armer d’un décapeur thermique (sans pour autant surchauffer) ou d’un sèche-cheveux afin que le PPF reste souple et humide. Décoller un coin avec un ongle et tirer en veillant bien à ce que l’angle de tirage soit de 45°. La meilleure solution est de faire appel à un professionnel.

Rate this post

About The Author