Tous les plans financiers et toutes les publications sur les finances personnelles que vous avez lus vous recommandent d’établir un plan d’épargne d’urgence ou un fonds pour les mauvais jours, comme certains l’appellent. Ce fonds doit être utilisé pour faire face à des crises financières soudaines. C’est l’une des premières étapes de la constitution d’un patrimoine. Cependant, combien d’argent devez-vous mettre de côté pour faire face aux urgences financières ? Est-ce vraiment indispensable ?

Les diverses opinions sur le sujet

Selon les enquêtes, les opinions divergent, voire se contredisent, sur l’épargne en cas d’urgence dans le secteur financier.

Certains recommandent de mettre de côté un montant fixe, soit 500 ou 1 000 $, pour faire face aux urgences. Le montant suggéré varie entre 500 et 12 000 dollars.

D’autres suggèrent d’épargner un montant spécifique pour les urgences, par exemple :

  • Trois mois de revenus,
  • 6 mois de revenus
  • ou jusqu’à 12 mois de ou jusqu’à 12 mois de.

En revanche, un certain groupe de personnes suggère de mettre de côté un certain nombre de mois de frais de subsistance, par exemple : trois mois de frais de subsistance et six mois de frais de subsistance ou peut-être douze mois de frais de subsistance, afin d’être prêt à faire face à des situations d’urgence financière inattendues.

Ne pas épargner suffisamment pour se prémunir contre les crises financières

Selon Wallace D. Wattles, l’auteur de « The Science of Getting Rich », « si vous voulez vraiment être riche, il n’est pas nécessaire d’avoir une épargne consacrée aux urgences financières. Il suggère que vous n’en ayez pas besoin !

Lire plus :   Les clés pour rédiger une lettre de motivation efficace dans le domaine de la vente

Dans un article intitulé « The constructive Attitude », Wallace D. Wattles écrit : « …n’économisez pas pour les jours de pluie. Si vous vivez bien votre vie, si vous pensez bien et si vous faites votre travail efficacement, vous n’aurez jamais de jour de malchance. Si vous vous préparez pour le jour de pluie et que vous êtes capable d’imprégner votre esprit de la crainte qu’un jour de pluie pourrait arriver avec la pensée de l’incompétence et de la faiblesse, et cela rendra plus probable l’arrivée des jours de pluie. »

Le résultat est une réflexion rationnelle, et amène certaines personnes à reconnaître qu’il a raison. D’après mon expérience, chaque fois que quelqu’un tente de se constituer un compte d’épargne d’urgence, la crise financière surgit de nulle part et efface le compte d’épargne d’urgence, et on se retrouve au point de départ… brisé !

En effet, les paroles de Wallace D. Wattles nous ont fait prendre conscience qu’avec nos propres actions et pensées, nous pouvons être exactement la chose que nous voudrions éviter.

Economies ou surplus ? Sur quoi devriez-vous vous concentrer ?

Sur la base de ce dont nous avons discuté précédemment Cela signifie-t-il que vous ne devez en aucun cas économiser de l’argent supplémentaire ? Non, pas du tout… Dans le même article, Wallace D. Wattles écrit : « … prévoyez un surplus pour profiter de toute nouvelle opportunité. … »

Selon les témoignages, lorsque vous commencez à vous constituer un revenu supplémentaire pour profiter des nouvelles opportunités de la finance au lieu d’économiser pour les urgences, les nouvelles opportunités de croissance financière commenceront à apparaître partout dans le monde. Il est important de savoir que les urgences financières ont disparu.

Lire plus :   Comprendre le fonctionnement d'un routeur : Tout ce que vous devez savoir

Soyez conscient du pouvoir créatif qui est en vous et qui peut rendre votre vie exactement à l’image de ce sur quoi vous portez votre attention. Si vous concentrez votre attention sur les urgences financières en y pensant, en les planifiant et en investissant dans celles-ci, alors c’est exactement ce à quoi vous serez confronté dans votre vie : des urgences financières !

D’un autre côté, si vous concentrez votre attention sur les opportunités de croissance financière en y pensant, en les planifiant et en vous y préparant, c’est précisément ce que vous obtiendrez dans votre vie : des opportunités financières!