L’aéroport international d’Ajaccio Napoléon Bonaparte, qui est situé à la périphérie de la ville, est le seul à desservir la ville. Un certain nombre de sociétés de location de voitures situées à proximité de l’aéroport d’Ajaccio y ont installé des comptoirs. De plus, ils disposent de sites Internet qui permettent de réserver des voitures de location sans difficulté. Découvrez comment organiser et localiser la voiture de location à l’aéroport d’Ajaccio en fonction de vos besoins.

Réservez votre voiture à la bonne date

Lorsque vous arrivez à Ajaccio, faites la réservation de votre voiture auprès de l’agence de location. C’est un avantage économique car cela vous permet de profiter des meilleures offres et des meilleurs tarifs disponibles, tout à fait gratuitement. Récupérez votre voiture pré-réservée dès votre arrivée à l’aéroport d’Ajaccio Napoléon Bonaparte.

En faisant des réservations, vous pourrez éviter les pénuries de voitures de location qui se produisent généralement pendant les mois d’été (juillet et août). Il est également important de garder à l’esprit les spécificités de la taxe de haute saison qui prévaut en Corse et qui est applicable à certaines sociétés de location.

La large gamme de voitures disponibles à la location à Ajaccio

Pour un long ou court séjour en Corse, il existe un certain nombre de voitures de location disponibles :

  • Monospace
  • Roadster
  • Citadine
  • Compacte
  • Economique
Lire plus :   Comment choisir une bonne lampe de bureau ?

Il s’agit d’une décision importante en raison des routes montagneuses et escarpées que l’on trouve en Corse. Vous aurez besoin d’un véhicule qui est conçu pour travailler sur des routes non pavées ou pavées aussi souvent que possible. Pensez à des modèles dont la hauteur de caisse est suffisante pour vous aider à respecter les restrictions routières. Veillez à réserver des voitures dotées d’un moteur suffisamment puissant pour affronter les routes autour d’Ajaccio.

Quelques suggestions pour la location de voitures à l’aéroport d’Ajaccio

Plusieurs choix d’abonnements s’offrent à vous lorsque vous vous renseignez sur une location auprès de l’agence. L’option de location en aller simple vous permet de restituer le véhicule dans une autre ville. Elle est idéale si vous prévoyez de profiter de votre voyage en explorant d’autres régions de l’île.

Le GPS est une autre option de location qui vous permet d’accéder facilement à la ville, surtout si vous vous y rendez en voiture pour la toute première fois. Recherchez également l’option de déduction pour absence d’assurance , carelle est assez élevée. Veillez à restituer le véhicule à la fin du contrat de location après l’avoir nettoyé et rempli, afin d’éviter de payer des frais supplémentaires. Toutefois, vous devez examiner attentivement les clauses du contrat pour connaître en détail chacune des conditions.

Informations générales sur le service de location de voitures disponible à l’aéroport d’Ajaccio

La procédure de location d’une voiture à Ajaccio n’est pas difficile et ne prend pas beaucoup de temps. Elle peut être accomplie à domicile en toute simplicité. Il s’agit d’un service de location rentable. En fonction de la durée de votre séjour ainsi que des services supplémentaires que vous demandez, la location peut être personnalisée selon vos préférences.

Lire plus :   Installation à Dubaï : se faire aider par une société de création d’entreprise à Dubaï

Il est recommandé de se renseigner sur les conditions de la location avant de prendre une décision. Un examen de l’expérience utilisateur sur les sites de comparaison vous permet d’évaluer le rapport qualité-prix. Vous pourrez alors accéder aux tarifs les plus compétitifs. De nombreuses marques de voitures sont accessibles et prennent en compte vos besoins en matière de conduite.

Le non-respect des conditions spécifiques peut entraîner des pénalités importantes. Certaines sociétés de location de voitures à l’aéroport d’Ajaccio exigent que vous présentiez des documents d’autorisation avant de vous remettre les clés (permis de conduire, par exemple). Veillez à les apporter lors de votre départ.

Location de voitures dans les magasins U Corse

A quelques pas de l’aéroport de Bastia, vous trouverez de nombreux magasins Super U qui proposent toutes sortes de véhicules à la location. Vous pouvez choisir parmi une variété de modèles de petites voitures, de 4X4 ou de transmissions automatiques. Cela vous permet également d’inclure tous les budgets, il n’est donc pas nécessaire d’être riche pour choisir une voiture de location.

Généralement, les tarifs pratiqués par les aéroports pour la location de voitures sont plus élevés que les tarifs affichés à l’agence. Chez U, les tarifs sont les mêmes dans tout le pays, que vous soyez en Corse ou ailleurs. Ce qui fait varier le prix, c’est le nombre de kilomètres ainsi que le type de véhicule choisi et la durée de la location, c’est tout. Les véhicules peuvent être équipés d’un GPS, ce qui peut s’avérer extrêmement utile, surtout si vous ne connaissez pas la Corse. Ils disposent également de la climatisation et, plus généralement, des options confortables nécessaires à un voyage d’agrément.

Lire plus :   Les meilleurs endroits où faire du shopping à Montréal

Courses U propose une variété de véhicules, cependant, ils peuvent tous être conduits avec un permis B standard. Cependant, pour toute location de voiture, vous devez être titulaire d’un permis de plus de trois ans. Les jeunes conducteurs ne sont pas autorisés à louer tout type de véhicule.

Pour déterminer le coût de votre location, il vous suffit de remplir les champs obligatoires sur le site. C’est extrêmement rapide et cela vous permet d’avoir un prix convenu avant même de louer le véhicule. Vous pouvez louer des véhicules pour des durées courtes (quelques heures seulement) ou très longues (jusqu’à un mois), qui peuvent être renouvelées de mois en mois.