L’installation d’une alimentation en eau potable est exigée par le code du travail dans chaque lieu de travail. Pour être en conformité avec la loi, l’achat de fontaines à eau est une bonne option. De plus, elle apportera de nombreux avantages à votre entreprise, comme détaillé dans ce billet.

Les fontaines d’eau assurent la santé des employés

La santé des employés est préservée grâce aux fontaines à eau car elles permettent aux employés de satisfaire leurs besoins en eau au cours de leur travail. Grâce à leur système de filtrage, les fontaines à eau fournissent une eau exempte de tout danger bactériologique ou chimique. De plus, ces fontaines encouragent la consommation d’eau pure à partir du distributeur, au lieu de boissons sucrées qui peuvent être néfastes pour la santé. Pour bénéficier de ces avantages, n’hésitez pas à choisir une fontaine à eau professionnelle et de qualité supérieure pour préserver la santé de votre équipe.

Les fontaines d’eau stimulent la productivité

L’utilisation d’une fontaine d’eau sur le lieu de travail ne se limite pas à vous aider à vous rafraîchir, elle vous apporte également des avantages tels que les suivants :

  • une meilleure mémoire et une meilleure concentration
  • l’envie d’une nuit de sommeil paisible ;
  • une humeur saine et une bonne santé mentale.

De manière concrète, les performances de l’entreprise s’améliorent grâce à la fontaine à eau qui préserve le bien-être et la santé de votre personnel.

Lire plus :   Comment trouver un financement pour son nouvel aménagement ?

Les fontaines d’eau sont écologiques et économiques

En installant une fontaine à eau professionnelle, vous créez le bon style de vie au sein de votre entreprise. En France, environ 14 000 tonnes de bouteilles en plastique se retrouvent dans nos poubelles. En choisissant des fontaines d’eau et en réduisant l’empreinte carbone du carburant utilisé pour son transport par rapport aux bouteilles en plastique. D’autre part, vous économisez de l’argent puisque le coût par litre peut être 100 fois plus cher que l’eau de la fontaine du réseau.