Êtes-vous intéressé par ce que contient le liquide de vos cigarettes électroniques ? L’e-liquide est composé de divers ingrédients qui créent sa texture et sa saveur. Cet article fournit une explication détaillée du rôle de chaque composant.

Les éléments fondamentaux d’un e-liquide

La composition d’un e-liquide quelle que soit sa forme est basée sur deux ingrédients qui sont : Le propylène glycol abrégé en PG et la glycérine végétale ou VG. Ces deux ingrédients ont des caractéristiques distinctes et leurs dosages ont des conséquences sur votre vape.

Le PG est un composé chimique qui est utilisé pour prononcer le goût. C’est un moyen de rappeler le goût du tabac que vous ressentez dans votre bouche. Il sert également de capteur d’eau pour maintenir le niveau d’humidité dans la vape. Les e-liquides qui ne contiennent pas assez de PG peuvent provoquer une sensation de sécheresse. Même s’il est chimique, il n’est pas toxique et peut être remplacé par d’autres ingrédients pour créer des e-liquides biologiques.

Le VG est un produit d’origine végétale comme le tournesol, le colza et le soja. Ses effets sur le vaping sont de produire une étonnante bouffée de fumée. Il fonctionne en absorbant la vapeur, tout en réduisant également la saveur. Une teneur de 50 % de VG peut créer une bouffée de fumée extrêmement épaisse. La meilleure option est de le mélanger avec du PG. Le VG a une consistance imperméable qui lui permet de chauffer le e-liquide jusqu’à ce qu’il atteigne la résistance. Une proportion élevée de VG peut donner un goût amer et peut bloquer la résistance du matériel.

Lire plus :   Combien coûte un logiciel immobilier ?

Cependant la composition d’un e-liquide est typiquement composée de 80 à 90% de PG/VG.

Les additifs pour composer un e-liquide

Deux éléments supplémentaires doivent être pris en compte lors de la composition d’un E-liquide : les arômes et la nicotine.

La nicotine peut aider à combler le manque pour ceux qui abandonnent leur habitude de fumer ou pour une personne en sevrage. La nicotine contenue dans le liquide est absorbée par la muqueuse de la bouche, ce qui la fait passer dans le sang. Elle est absorbée en plus petites quantités, avec un risque moindre de taux élevés.

Vous pouvez choisir entre deux types d’arômes : artificiels et naturels. Les arômes naturels sont extraits de leur état naturel. Ils sont mélangés pour créer la saveur que vous souhaitez. L’arôme artificiel ne peut pas capturer complètement la saveur du liquide. C’est un avantage d’être malléable quand on est amateur de certaines saveurs de liquide. Vous pouvez facilement le retrouver avec un arôme synthétique.

Les différentes saveurs de E-liquide.

Les saveurs de e-liquide peuvent être classées en cinq catégories. Les saveurs classiques sont les plus recherchées par les fumeurs. Le goût du e-liquide ressemble beaucoup à la saveur captivante des cigarettes, qu’elles soient blondes ou brunes. Ce e-liquide à saveur classique se marie bien avec des saveurs gourmandes comme les fruits et le caramel.

L’autre saveur de e-liquide que l’on peut trouver en pharmacie est la menthe. Pour une expérience rafraîchissante et mentholée, cette saveur vous donnera un impact plus intense.

La saveur de gourmet est un e-liquide que vous pouvez acheter. Cette saveur se distingue par son goût sucré, accompagné de saveurs de biscuits ou de pâtisserie, ce type de saveur peut apporter de la joie aux novices. Les options de variations sont le caramel, le chocolat ou la vanille.

La saveur fruitée est délicieuse. Lorsque vous fumez, vous avez l’impression d’être dans un verger. Il existe une variété de e-liquides exotiques, ainsi qu’un simple mélange de divers fruits.

Lire plus :   3 conseils pour optimiser votre santé

La dernière saveur est celle des boissons. En commençant par le café, suivi par les sodas, le thé, et les sodas, pour finir par les smoothies, les possibilités de recettes sont infinies.