En fonction des différentes régions du globe, l’AZERTY et le QWERTY présentent généralement de nombreuses variantes. Chaque catégorie d’ordinateur possède de nombreuses touches, dont le symbole de l’euro. Il existe plusieurs façons d’afficher le caractère euro. La suite de cet article fournira plus de détails sur la façon dont vous pouvez créer la touche euro sur le clavier.

Méthode pour obtenir l’euro sur les claviers AZERTY et QWERTY

La touche Euro sur un clavier AZERTY peut être obtenue via deux méthodes qui impliquent d’appuyer simultanément sur diverses touches. Il s’agit de :

  • Appuyez sur Alt + E
  • Faites usage de la combinaison Alt + 0128

Cette deuxième combinaison est généralement utilisée lorsque vous ne disposez pas d’un clavier adapté.

La méthode est différente pour le clavier QWERTY lorsque vous utilisez Linux. Le symbole EUR est obtenu par la configuration internationale US. Les combinaisons possibles sont les suivantes :

  • Alt Gr + e ;
  • Alt Gr + 5.

Le processus d’implémentation de la touche Euro sur différents types de claviers

Il existe de nombreux autres claviers, dont le clavier macOS. Ce clavier est doté d’un visualiseur de caractères unique. Les étapes à suivre pour la création de la touche Euro dans ce scénario sont les suivantes :

  • Dans votre éditeur de texte, ouvrez-le et sélectionnez l’onglet « édition », puis cliquez sur « symboles » ;
  • Dans la colonne de gauche, choisissez le symbole de la monnaie, puis sélectionnez le symbole que vous souhaitez utiliser ;
  • Cliquez dessus pour afficher les différentes polices de caractères ;
  • Double-cliquez sur la version souhaitée et insérez-la.
Lire plus :   Achat de croquette chien : comment choisir la bonne marque de croquette sénior ?

Pour les utilisateurs d’Apple utilisant le clavier Apple, le symbole EUR est obtenu avec la combinaison Ctrl+Alt+4. Vous pouvez également utiliser la touche « option » si vous utilisez le clavier français, puis la touche « $ ».

En conclusion, nous pouvons affirmer que la touche « Euro » sur les claviers peut être obtenue de différentes manières. Chaque type de clavier possède son propre ensemble de combinaisons qui permettent sa mise en œuvre.