Dans une relation, il y a des moments de hauts et de bas, ce n’est pas inhabituel. Cependant, tous les couples ne sont pas capables de résoudre les tensions. Dans cette situation, il est essentiel de demander l’aide d’un tiers, objectif et impartial. Le thérapeute de couple peut mettre en évidence les points faibles de la relation et les améliorer jusqu’à ce que ce ne soit plus un défaut mais une force qui contribue à renforcer le couple. La thérapie de couple à La Rochelle peut être d’une immense utilité si vous souhaitez raviver la passion dans votre relation amoureuse.

Pourquoi suivre une thérapie de couple à La Rochelle ?

De nombreux couples ont des problèmes récurrents qui créent des tensions et des conflits entre les deux partenaires. Ces problèmes peuvent être d’ordre moral, physique ou psychologique.

C’est pourquoi la thérapie de couple à La Rochelle peut être recommandée pour résoudre les conflits et les problèmes qui empiètent sur la relation, et pour construire une relation forte avec des bases saines.

Cette approche de la relation thérapeutique vise à rétablir un fonctionnement sain, équilibré et stable au sein de la relation.

Pour y parvenir, la thérapie tentera de faire prendre conscience à chaque partenaire de son propre fonctionnement personnel et de celui de son partenaire, ainsi que de ses désirs, besoins et attentes. De cette façon, chacun est encouragé à participer à la création de nouvelles normes de vie qui lui permettront de créer une relation durable et solide.

Lire plus :   Peut-on prendre une assurance moto pour 1 mois ?

La thérapie se déroule sans jugement de valeur et de manière totalement neutre. En effet, le but n’est pas de justifier les actions à l’une ou l’autre des personnes du couple, mais de centrer la réflexion pour permettre la compréhension de l’autre personne et parvenir à un accord acceptable pour tous les membres du couple.

Dans certains cas, le problème peut être d’ordre sexuel. Dans ce cas, la thérapie de couple à La Rochelle devra être menée avec un psychothérapeute spécialiste de la sexualité.

Qu’est-ce qu’un psychothérapeute sexuel ?

Un thérapeute sexuel est un professionnel qui effectue des thérapies liées à la sexualité. L’objectif de ces thérapies est de créer un espace favorable à la sexualité dans le couple. Le thérapeute du sexe va tenter de raviver l’érotisme du couple en se concentrant sur trois éléments essentiels qui sont la relaxation, l’échange et la communication.

Afin de mener une thérapie de couple La Rochelle accès sur les problématiques sexuelles rencontrées par les partenaires, il est important de consulter un sexologue diplômé, tel que Bertrand Barray. formé pour gérer ce genre de situation avec bienveillance et pédagogie Ce spécialiste peut vous proposer une méthode de réflexion qui vous aidera à déterminer l’origine de vos problèmes et à y apporter une solution appropriée.

Comment fonctionne la sexthérapie ?

Les patients qui consultent pour une thérapie de couple à La Rochelle ont une problématique particulière. Les plus courants sont :

  • Les troubles de l’érection ,
  • Éjaculation précoce ,
  • Vaginisme ,
  • Le manque de désir sexuel.

Le thérapeute vous proposera ensuite desexercices pratiqueset des conseils. En pratiquant les exercices, vous observerez rapidement des résultats positifs.

Lire plus :   Lit bateau pirate : trouvez le lit idéal pour décorer une chambre de garçon !

La sexothérapie de couple à La Rochelle est une thérapie qui peut être mise en place pour répondre à des besoins variés en commençant par la consultation de base sur la sexothérapie, ou le traitement d’un couple et le processus de coaching de vie. Le sexologue Bertrand Barray propose une thérapie personnalisée pour chacun de ses clients, leur permettant d’accepter ou de reconnaître l’origine de leurs problèmes, de leurs blocages, de leurs défis et de leurs obstacles, avant d’aller de l’avant.

Vous êtes confronté à un problème qui vous pèse ou qui pèse sur vos proches ? N’hésitez pas à contacter un conseiller !

En savoir plus sur les sexothérapies avec Bertrand Baray.