Si vous n’avez jamais connu un souci en faisant des achats en ligne, soyez heureux de votre chance. Lorsque vous recevez une robe à la mauvaise taille ou même le mauvais produit, il faut savoir comment agir rapidement.

Contacter le service client au plus vite

La première démarche à effectuer en cas d’erreur de commande est d’appeler le service client du magasin. Que ce soit une petite marque ou une grande enseigne, il est certain que la boutique possède un service dédié aux requêtes des clients. Vous pourrez lui expliquer quelle est la situation et obtenir des solutions. Vous pouvez normalement contacter le vendeur via un formulaire en ligne ou une discussion instantanée. Si cette option n’est pas disponible, vous devrez trouver sur le site une adresse ou un numéro de téléphone pour joindre le service client. Vous pouvez également vous rendre sur un annuaire spécialisé sur les services clients ou appeler un numéro de renseignement téléphonique. Cela vous permettra d’obtenir un contact fiable de la boutique en ligne de votre choix.

Les principaux soucis dans le shopping en ligne

Connaître les différents problèmes possibles lorsque vous effectuez des achats en ligne permettra de les éviter :

  • Le colis que vous avez commandé n’est pas arrivé, pourtant le suivi indique qu’il a été livré avec succès ;
  • L’article ne correspond pas au produit présenté sur le site ;
  • Le vêtement ou la totalité de votre commande n’est pas à votre taille ;
  • Le paquet reçu est abîmé et peut parfois ne plus être utilisable…
Lire plus :   Boire du café abime-t-il vos dents ?

Quel que soit le problème rencontré, il est obligatoire de joindre au préalable le service client de l’entreprise. Toutefois, si une solution à l’amiable n’est pas trouvée, vous pourrez opter pour d’autres recours. Par exemple, vous pouvez contacter une association de consommateur ou déposer une plainte auprès de la plateforme de règlement en ligne des litiges.