Alors quand votre amie a dit qu’elle utilisait du peroxyde d’hydrogène et du bicarbonate de soude pour blanchir ses dents, l’avez-vous crue ?
Vous pouvez lui faire confiance, (au moins sur le blanchiment dentaire) elle disait la vérité. Il est possible de blanchir ses dents avec du bicarbonate de soude. La consommation de boissons gazeuses et de vin, le tabagisme, la consommation de sucreries acides et sucrées sont tous responsables de la décoloration de vos dents.
La décoloration des dents ne donne pas seulement un mauvais aspect à votre sourire, elle n’est pas bonne pour la santé bucco-dentaire. Une solution étonnante se trouve dans votre cuisine pour améliorer l’esthétique de vos dents. Le bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium) est une poudre salée et alcaline qui possède des propriétés abrasives. Ces propriétés éliminent efficacement l’accumulation de plaque sur vos dents, vous donnant un sourire sain et brillant.
La meilleure façon de donner un coup d’éclat à vos dents est de rendre visite à votre dentiste et de subir un blanchiment professionnel. Mais le coût d’un traitement en cabinet n’est pas à la portée de tous. Lorsque l’on cherche des solutions de blanchiment à petit budget, l’utilisation du bicarbonate de soude arrive en tête de liste.
Dans cet article, nous allons explorer quatre méthodes différentes d’utilisation du bicarbonate de soude pour blanchir vos dents.
1. Dentifrice + bicarbonate de sou de C’est de loin la méthode la plus simple. Saupoudrez simplement un peu de bicarbonate de soude sur votre dentifrice et brossez-vous les dents comme vous le faites habituellement.
2. Eau et bicarbonate de sou de La méthode de blanchiment des dents la plus courante consiste à utiliser un mélange de bicarbonate de soude et d’eau. Prenez une tasse ou un petit bol, ajoutez quelques gouttes d’eau avec une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude, et remuez pour obtenir une pâte. À l’aide de votre doigt ou d’une brosse à dents, appliquez la pâte sur vos dents, et laissez-la ainsi pendant 2 à 3 minutes. Rincez ensuite soigneusement à l’eau.
3. Bicarbonate de soude et citron Le citron contient de l’acide citrique, qui est un agent de blanchiment naturel. Prenez une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude et mélangez-le avec une demi-cuillère à café de jus de citron, et faites une pâte pour blanchir vos dents. Se brosser les dents avec ce mélange citron-soda fera des merveilles.
4. Peroxyde d’hydrogène et bicarbonate de sou de Brossez-vous les dents avec une pâte de peroxyde d’hydrogène et de bicarbonate de soude pour blanchir votre sourire. Pour former un mélange, prenez une demi-cuillère à café ou un peu plus de bicarbonate de soude et mélangez-le avec une demi-cuillère à café de peroxyde d’hydrogène jusqu’à obtenir une solution semi-liquide collante. Utilisez ce mélange semblable à du dentifrice pour vous brosser les dents et laissez-le agir pendant 1 à 2 minutes. Rincez-vous ensuite la bouche avec de l’eau ou un bain de bouche.
Combien de temps faut-il pour blanchir les dents avec du bicarbonate de soude ?
Bien que vous puissiez ressentir une certaine blancheur au bout de quelques jours, les véritables résultats de cette solution de blanchiment des dents à domicile seront visibles au bout de quelques semaines. Mais n’oubliez pas une chose : lorsque vous vous brossez les dents avec une solution de bicarbonate de sodium, ne le faites pas pendant plus de deux minutes, sinon vous risquez d’éroder vos dents. Et après l’utilisation, rincez correctement votre bouche et votre brosse à dents avec de l’eau.
Une exposition prolongée à la pâte de bicarbonate de soude peut également entraîner une inflammation des gencives. Si vous constatez cela, arrêtez la technique de blanchiment pendant quelques jours. Si le problème s’aggrave, consultez votre dentiste.