Si vous recherchez un investissement sûr et solide, l’or est une excellente alternative. Outre sa rareté et sa valeur impressionnante, c’est un sanctuaire sûr qui vous permet de protéger vos actifs des effets de la volatilité économique.

Vous pouvez donc en profiter car vous savez comment procéder à l’achat pour en profiter le plus longtemps possible. Pour acheter le métal jaune, il est essentiel d’être conscient de certains aspects qui sont abordés dans cet article.

Opter pour l’achat d’or physique

La méthode la plus pratique et la plus populaire pour acquérir de l’or est d’acheter de l’or sous forme physique. Cela peut se faire sous la forme de pièces ou de barres comme celles proposées par Joaillerie david. Ces pièces vous permettent d’utiliser une autre monnaie que celle de la banque pour le change. Vous serez ainsi en sécurité.

Mais lorsqu’il s’agit de pièces, il est préférable de choisir celles qui sont plus liquides. Il s’agit de pièces qui sont fréquemment cotées régulièrement, comme le Napoléon de 20 francs. En outre, vous pouvez choisir le Krugerrand ou les 50 pesos ou les 20 dollars ou les 20 francs Croix Suisse.

# Toutes ces pièces sont censées posséder un titrage de 900 % ou de 900 % ou de 916 %. Cela représente environ 90 % ou 91,6 % de la composition de l’or pur. L’avantage est qu’elles sont capables de produire une liquidité élevée et sont accessibles même pour ceux qui ont un petit budget.

Attention, vous devez toujours prendre quelques précautions avant de procéder à l’achat d’or physique. Il est recommandé de les acheter avec un sceau. Veillez à indiquer un numéro associé qui figurera sur la facture. Tout cela pour faciliter les questions fiscales.

Lire plus :   Entreprises, pourquoi intégrer le sac papier personnalisé à votre stratégie de marketing ?

Acheter de l’or papier

Si l’achat d’or physique vous pose des difficultés en raison de ses limites de conservation, vous avez la possibilité de l’achetersous forme de papier. Plus en détail, il s’agira d’utiliser les instruments financiers actuels pour faire de l’achat d’or jaune.

Le premier instrument que vous pouvez utiliser peut être les ETFs. Ce sont des fonds d’investissement qui sont cotés en bourse avec un indice du marché boursier. Ils sont disponibles sous deux formes. Dans le premier type d’ETF, vous pouvez investir dans des actions de paniers de sociétés liées à l’or.

La deuxième catégorie est utilisée pour acheter des contrats d’or à long terme. L’objectif de ces contrats est d’imiter la valeur de l’or. Il semble donc que vous puissiez acheter de l’or par le biais du compte titres de votre domicile.

Sachez que certains types d’assurance vous permettent d’acheter de l’or en utilisant du papier. Une fois l’achat effectué, vous avez légalement droit à un certificat d’or qui fonctionne comme un portefeuille électronique. Le taux d’imposition à ce stade est le même que celui qui s’applique à votre enveloppe boursière.

Contactez un courtier spécialisé.

Pour éviter les énormes commissions et autres frais imposés par les banques lorsque vous effectuez des transactions, il est recommandé de travailler avec un courtier spécialisé. Les banques sont incapables de trouver la meilleure opportunité d’achat. La raison en est leur manque d’expertise dans le domaine et leur quête de profits.

# Pour cela , le courtier est nécessaire. Il pourra vous dire que, grâce à son expérience pour identifier les bons taux avec des charges plus faibles . De plus, il pourra effectuer les transactions en toute sécurité et sans risque.

Lire plus :   Quel attelage choisir pour partir en vacances avec une remorque ?

Cependant, vous ne devez pas faire confiance à n’importe quel courtier. Renseignez-vous à l’avance sur ses antécédents et sa crédibilité. Si nécessaire, faites une évaluation de plusieurs courtiers pour déterminer celui qu’il vous faut.