La ville de Marseille propose des maisons de retraite confortables pour les personnes âgées. Elle offre un environnement merveilleux pour profiter de moments passionnants à la retraite. En effet, la ville regorge de possibilités de loisirs et de lieux magnifiques qui sont idéaux pour l’épanouissement des personnes âgées. Découvrez ce à quoi vous pouvez participer pendant votre séjour à Marseille en tant que personne âgée.

La marche à Marseille

La marche reste l’une des options les plus bénéfiques pour les seniors à Marseille. Elle présente de nombreux avantages pour le corps. Elle permet de garder un état d’esprit positif, une bonne santé et même un sentiment de calme. D’ailleurs, la ville dispose de nombreux endroits merveilleux où aller pour profiter d’une balade.

L’un des endroits les plus relaxants de Marseille est le Vieux Port. Il est le symbole de la ville. C’est un endroit idéal pour se promener au milieu de l’agitation de Marseille. Un autre endroit idéal pour se promener à Marseille est le Jardin du Pharo.

Avec une superficie totale de 2 hectares, ce jardin est l’un des endroits les plus tranquilles de la ville. Lorsque vous vous promenez dans le jardin, vous profitez d’une vue imprenable sur les rives nord de Marseille et le Vieux Port. De plus, le parc national des Calanques vous permet d’explorer sa beauté à travers la marche. Toute l’année, des promenades et des activités sont conçues pour les personnes âgées. La marche en groupe peut aider une personne à devenir plus sociale.

Lire plus :   Pourquoi réaliser une simulation pour son prêt voiture ?

Explorez les beaux parcs de Marseille

parc Borely Marseilleparc Borely Marseille

Pendant votre retraite, vous pouvez faire une excursion dans les superbes jardins et parcs de Marseille. C’est une merveilleuse façon de profiter des merveilles de la nature et d’apprécier la paix et la tranquillité que procurent ce genre d’endroits.

Le 8e arrondissement est situé dans la ville, le Parc Borely est un incontournable de Marseille. Selon la légende, il est lié au château de Borely. Il a également reçu le titre de « jardins remarquables ». Un autre endroit merveilleux à visiter dans la ville est le Jardin du Bois Sacré. Il se trouve dans le 7e arrondissement, il est situé au pied de la basilique Notre-Dame de la Garde.

La visite du Jardin du Bois Sacré est un excellent moyen de faire un plongeon dans le passé de Marseille. Il s’agit, en effet, du plus ancien des jardins publics de la ville. Au cœur de la ville, ce parc est un lieu de tranquillité.

Explorez les musées et les lieux de charme de Marseille

Parmi les nombreuses activités que les seniors peuvent pratiquer à Marseille, l’une des plus agréables est de faire du tourisme. Ces loisirs permettent d’en apprendre davantage sur l’histoire de cette ville en visitant les nombreuses attractions qu’elle propose. Dans la liste de celles-ci figure le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée.

Il s’agit du musée d’importance nationale de Marseille. Il a été inauguré en 2013, après que la ville ait été déclarée capitale européenne de la culture. En outre, la basilique de Notre-Dame de la Garde est un lieu incontournable de la ville de Marseille. Elle est un symbole de la ville. C’est le point de repère le plus important de la ville. la mer depuis son sommet. N’hésitez pas à la visiter pour connaître son passé fascinant.

Lire plus :   Assurance automobile: 8 façons pour l’obtenir moins chère

Situé dans le Centre Bourse, non loin du Vieux Port, le musée d’histoire de Marseille est un incontournable. Il est incontournable pour les personnes passionnées par la culture des villes les plus célèbres du monde. Cette attraction touristique retrace parfaitement l’histoire de la cité phocéenne.