Garmin est la marque la plus réputée sur le marché de la technologie de navigation dans une variété de sports. Garmin a également créé des modèles de GPS spécialement conçus pour les activités de plein air telles quele cyclisme. Grâce à cette technologie, les cyclistes professionnels et amateurs sont en mesure d’utiliser un système de navigation efficace. Trouvez ci-dessous une variété de vélos GPS Garmin à posséder.

Comment choisir son GPS pour la randonnée ?

Pour ceux qui aiment la randonnée et qui cherchent à explorer de nouveaux sentiers et chemins, le GPS pour la randonnée est le meilleur accessoire dont vous aurez besoin pour éviter de vous perdre en montagne. Cet appareil vous permettra de localiser votre emplacement en quelques minutes et vous aidera à trouver votre itinéraire de retour.

Il existe de nombreux types de GPS de randonnée pour vous aider à vous orienter à vélo ou à pied. Parmi les nombreux types de GPS de randonnée, c’est le GPS de randonnée en boîte qui est le plus efficace. En réalité, ce modèle donne accès à une carte au format numérique qui vous aidera à mieux vous repérer et offre une grande autonomie. Il existe une version intéressante du GPS de randonnée, à savoir la montre GPS de randonnée, qui est certes moins lourde par rapport au GPS en boîtier, mais qui donne accès à moins de fonctions.

Lire plus :   Comment choisir les meilleures bûches pour votre poêle ou cheminée ?

Si vous êtes à l’aise sur le terrain, vous pouvez opter pour une montre GPS outdoor. Dans d’autres cas, il est recommandé d’opter pour la montre GPS de randonnée qui constitue un équipement plus complet.

Garmin Edge 130 GPS Garmin Edge 130 GPS

Idéale pour les amateurs de cyclisme, elle donne des informations précises sur la navigation grâce à sa connexion établie aux satellites Glonass et Galileo via sa puce GPS intégrée. Avec son écran de 1,8 pouce, il permet d’évaluer les performances du cycliste pendant l’entraînement, qu’il s’agisse de la vitesse ou de la fréquence cardiaque, ou encore de la distance parcourue. Le GPS Garmin bike 130, pur produit de l’innovation est aussi un appareil connecté qui vous permet d’utiliser la liaison Bluetooth pour utiliser les fonctions d’appels et de messages sur votre téléphone. Un autre avantage est l’inclusion au LiveTrack ainsi que les fonctions Strava qui offrent la possibilité de communiquer les itinéraires avec les cyclistes. Tout cela sur un dispositif qui pèse 33 grammes et peut durer 15 heures.

Garmin Edge Explorer GPS Garmin Edge Explorer GPS

Avec un écran tactile de 3 pouces imperméable aux éléments, il offre les mêmes fonctions que le Garmin Edge 130. Il possède toutes les caractéristiques du Garmin Edge 130 avec la limitation de la connexion aux satellites qui peut causer une obstruction lors de l’entrée dans des zones difficiles d’accès. Cependant, grâce à la carte cycliste Garmin intégrée, vous pouvez modifier votre itinéraire en utilisant des itinéraires cyclables préenregistrés à l’aide d’une commande vocale. Il est livré avec une batterie d’une durée de vie de 12 heures et 3 heures de moins que le modèle 130. En résumé, en guise d’amélioration de ce modèle, vous pouvez en profiter :

  • L’alternative de Garmin Cycle Map qui offre une expérience de navigation individualisée.
  • Un solide écran tactile de 3 pouces qui offre un excellent affichage
  • La fonction vocale pour le guidage

Le GPS Garmin Edge 830

L’une des plus grandes avancées technologiques dans le domaine de la navigation cycliste géolocalisée. Le Garmin Edge 830 GPS dispose d’un écran de 2,6 pouces qui, grâce à sa toute nouvelle puce GPS efficace, offre le même niveau de précision dans les informations sur la navigation que les modèles précédents. Il dispose de nouvelles fonctionnalités avancées d’alertes et de sécurité utiles en cas de vol, de perte ou de tout autre incident pouvant survenir au cours de l’entraînement. Le système ultra connecté permet des calculs précis des performances enregistrées pour une évaluation quantitative de la progression. De plus, la fonction ClimbPro améliore le GPS en aidant à gérer l’effort nécessaire pour gravir la piste.

Lire plus :   Pourquoi réaliser un regroupement de crédit via un courtier en Belgique

Le GPS Garmin Edge 1030

Il s’agit du GPS de vélo Garmin le plus puissant. Il tire parti des forces et des faiblesses des modèles précédents ; le Garmin Edge 1030 est doté des dernières technologies pour répondre aux besoins des cyclistes professionnels et des cyclistes amateurs ayant des problèmes à résoudre. Les caractéristiques du GPS Garmin Edge 1030 :

  • Un écran tactile d’une taille de 3,5 pouces.
  • Une capacité de navigation autonome avancée grâce à l’utilisation de Garmin Cycle Map Garmin Cycle Map
  • La fonction ClimbPro
  • Une toute nouvelle puce GPS qui consomme moins d’énergie
  • Nouvelle fonction permettant d’envoyer des alertes de sécurité et des alarmes.
  • Durée de vie de la batterie de 20 heures et capacité de charge de 40 heures.

L’utilisation de vélos GPS Garmin garantit une expérience de navigation de pointe. Ils constituent un excellent choix pour tous ceux qui aiment le vélo et peuvent être adaptés à n’importe quel itinéraire cycliste. Avec la possibilité de collecter des données, vous pouvez évaluer votre forme physique et commencer un nouveau voyage.