Il n’y a pas de meilleur moment pour aller pêcher que lorsque le soleil brille et que toute la nature s’anime. Mais si les rayons du soleil facilitent la pêche, cela n’est souvent pas bénéfique pour le pêcheur en question. Pour cela, vous devez vous protéger la tête avec un chapeau de pêche spécialement conçu pour cette activité. Il protège non seulement votre tête, mais également votre visage et votre cou. Si vous peinez à trouver le meilleur chapeau de pêche, voici quelques astuces pour vous aider à le dénicher.

Les critères pour trouver le meilleur chapeau de pêche

Contrairement au chapeau conventionnel, il ne suffit pas de vérifier la taille et l’élégance pour trouver le meilleur chapeau de pêche. Bien que ces deux éléments soient indispensables, il existe de nombreux autres critères pour réussir votre choix. En effet, il s’agit d’un accessoire protecteur et fonctionnel qui ne pourra remplir son rôle que s’il est bien choisi. Il faut donc beaucoup miser sur sa capacité à protéger votre tête pendant vos séances de pêche avant de faire le choix. Pour cela, le choix de la matière de fabrication sera déterminant. Notez que la pêche s’effectue sous le soleil, donc en période de forte chaleur. Le chapeau de pêche doit ainsi être capable de protéger votre tête contre le soleil sans augmenter la température à laquelle vous êtes exposé.

Par ailleurs, n’oubliez surtout pas le côté confort du chapeau de pêche, car une séance de pêche ne dure pas moins d’une heure. Le chapeau doit donc être capable de vous procurer le même confort pendant plusieurs heures.

.u9c2a224efc7f0ed74b4d1b18b12a3f86 { padding:0px; margin: 0; padding-top:1em!important; padding-bottom:1em!important; width:100%; display: block; font-weight:bold; background-color:#FFFFFF; border:0!important; border-left:4px solid inherit!important; text-decoration:none; } .u9c2a224efc7f0ed74b4d1b18b12a3f86:active, .u9c2a224efc7f0ed74b4d1b18b12a3f86:hover { opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; text-decoration:none; } .u9c2a224efc7f0ed74b4d1b18b12a3f86 { transition: background-color 250ms; webkit-transition: background-color 250ms; opacity: 1; transition: opacity 250ms; webkit-transition: opacity 250ms; } .u9c2a224efc7f0ed74b4d1b18b12a3f86 .ctaText { font-weight:bold; color:#141414; text-decoration:none; font-size: 16px; } .u9c2a224efc7f0ed74b4d1b18b12a3f86 .postTitle { color:inherit; text-decoration: underline!important; font-size: 16px; } .u9c2a224efc7f0ed74b4d1b18b12a3f86:hover .postTitle { text-decoration: underline!important; }

 
Lire plus :   Dans quels cas choisir une assurance auto tous risques ?

Les différents types de chapeau de pêche

Il existe plusieurs types de chapeau de pêche dont les principales différences se situent au niveau du degré de protection, de la couverture autour de la tête et du style. Selon ces critères, on distingue les chapeaux de pêche suivants :

  • le chapeau de pêche à la selle
  • le boonie
  • la jupe pare-solaire et chapeau de pêche à rabat
  • la casquette de pêche du style base-ball.

Le chapeau de pêche à la selle est le chapeau par excellence des pêcheurs. Il est conçu en coton et présente un bord assez court, ce qui fait qu’il n’offre pas une protection suffisante pour le cou et les oreilles. Pour cela, de nombreux pêcheurs évitent de le porter pour de longues expéditions. Mais pour une petite séance de pêche en famille, ce sera parfait !

Quant au boonie de pêche, il s’agit d’un chapeau du même type que les bonnies des militaires. Il dispose d’un bord assez large d’environ 4 à 6 cm ou parfois plus. Grâce à cette couverture, il offre la meilleure protection pour vos oreilles, votre cou et votre visage.

En ce qui concerne la jupe pare-soleil et les chapeaux de pêche à rabat, ce sont des chapeaux à priser en cas de condition météorologique extrême. Ils dressent une résistance contre les rayons solaires et protègent votre cou. De plus, les rabats et les jupes pare-solaires sont amovibles et vous pouvez simplement vous en débarrasser au besoin.

Pour finir, la casquette de pêche du style base-ball est le chapeau qui offre une meilleure protection du visage. Lorsqu’elle est dotée d’un rabat à l’arrière, elle peut bien être considérée comme le meilleur chapeau de pêche.

Lire plus :   Création de site internet : quelle formation CPF choisir ?