Vous avez entendu parler du « virage vert », mais savez-vous ce que cela signifie réellement ? L’expression est tellement omniprésente qu’elle a, dans une certaine mesure, perdu son sens. Qu’entendez-vous par « passer au vert » ? Quel en est le but ? Quelle est la meilleure façon de devenir vert ?

Que signifient exactement « vert » ainsi que « devenir vert » ?

« Vert » signifie une expression du monde naturel et de son environnement. Les arbres, l’herbe et les plantes sont principalement verts, et donc essayer de protéger les écosystèmes et les écosystèmes, c’est littéralement protéger le vert.

Ainsi, « passer au vert » signifie minimiser la destruction causée par les arbres en ne soutenant pas les grandes entreprises agroalimentaires avec l’argent des consommateurs, ainsi que réduire les émissions personnelles tout en ne contribuant pas à augmenter les émissions d’autres personnes (par exemple en achetant des produits alimentaires qui ont été transportés sur une longue distance). L’écologisation consiste également à économiser l’énergie et à veiller à ce que les ressources naturelles ne soient pas gaspillées.

Si quelqu’un prend une part active à la protection de l’environnement, on parle de « passer au vert ».

Quelle est la cause de la destruction de l’environnement ?

Des pratiques telles que la déforestation, l’agriculture chimique et l’exploitation agricole à grande échelle sontfréquemment citées comme nuisibles à l’environnement naturel. Les émissions de dioxyde de carbone sont une cause majeure du réchauffement de la planète, ce qui constitue un problème environnemental supplémentaire.

Lire plus :   Comment arrêter de penser au travail ?

Comment pouvez-vous faire vos choix écologiques ?

Recyclez

RecyclageRecyclage

Tout d’abord, vous pouvez recycler le carton, le papier, le verre, le plastique et même le métal. Tous ces matériaux nécessitent de l’énergie naturelle et de l’énergie pour être créés (surtout le carton et le papier qui dépendent des arbres). Les recycler est une bonne idée pour l’environnement. Lorsque vous le pouvez, recherchez des produits fabriqués à partir de matériaux recyclés.

Réduire la quantité d’énergie consommée

Il est également possible de réduire la consommation d’énergie dans votre maison. Réglez votre thermostat pour qu’il baisse la nuit et lorsque vous n’êtes pas à la maison, ou, mieux encore, installez une minuterie qui s’occupera de la tâche pour vous en réglant le thermostat pour qu’il baisse ou monte selon les intervalles programmés.

La consommation d’énergie à la maison peut être réduite en prenant de petites mesures. Par exemple, optez autant que possible pour des appareils Energy Star ou éteignez les lumières lorsque vous quittez une pièce ; et ne faites pas tourner le lave-vaisselle avant qu’il ne soit complètement rempli.

Essayez d’acheter des produits locaux et biologiques

Parce qu’il faut moins de carburant pour transporter les produits des fermes à votre table et biologiques en raison des impacts environnementaux des pratiques agricoles traditionnelles.

Économisez le carburant et l’eau

Réduisez la quantité de ressources gaspillées en réduisant la consommation de carburant et d’eau. Réduisez la durée des douches et réduisez l’utilisation excessive d’eau, comme laver votre voiture trop souvent.