La fibre optique est actuellement le choix le plus efficace pour la connexion internet d’une entreprise. Si vous hésitez encore à la faire installer dans vos locaux et bureaux, voici quelques raisons impérieuses qui vous convaincront de faire un pas de plus et d’équiper votre entreprise de cette technologie de pointe, qui est la plus avancée en matière de connectivité internet.

La fibre optique est synonyme de très haut débit

Parmi les nombreux avantages que la fibre optique peut apporter à votre entreprise, le très haut débit est le plus important. C’est la raison pour laquelle elle est toujours la première lorsque l’on cherche à mettre en avant les avantages de la fibre. Si vous pouvez équiper votre entreprise de cette technologie de pointe, vous pourrez déverrouiller les portes des plus hauts débits sur internet pour vos employés et pour vous.

En effet, même si l’ADSL fournit la vitesse maximale théorique de 15 Mb/s, elle peut atteindre 100 Mb/s avec la fibre optique. Il est important de noter que 100 Mb/s est la vitesse minimale actuelle. Il existe en effet sur le marché, des opérateurs comme photonlines-telecom.fr qui proposent aux consommateurs des abonnements à la fibre optique qui offre bien plus que 100 Mb/s. Il y en a aussi qui offrent 500 Mb/s, 1 Gb/s et plus.

Il est vrai qu’il ne s’agit que de la vitesse théorique, cependant les vitesses réelles que vous rencontrez avec la fibre optique pourraient être comprises entre 333 et 453 Mb/s, selon le fournisseur de services. C’est tout de même impressionnant par rapport aux 15 Mb/s offerts par la technologie ADSL.

Si vous commencez à rencontrer des problèmes de connectivité Internet dans votre entreprise, il est temps de passer au niveau supérieur en choisissant la vitesse extrêmement élevée offerte par la fibre optique.

Lire plus :   Cigarette électronique : pourquoi l’acheter lors du Black Friday ?

De plus, la fibre optique est un synonyme de vitesse.

Le principal effet de la rapidité de la fibre optique est la vitesse de connexion dont vous pouvez bénéficier en utilisant cette technologie. Avec la fibre, vous découvrirez une nouvelle méthode pour naviguer et télécharger.

Grâce à cette avancée technologique, le processus de téléchargement des pages de l’internet s’effectue presque instantanément. En revanche, avec l’ADSL, cela peut prendre quelques secondes en fonction de la vitesse de la connexion. Le téléchargement d’un fichier de 20 mégaoctets, par exemple, prendra 0,32 seconde si vous utilisez une fibre optique qui peut fournir 500 Mb/s.

La façon dont vous naviguez en utilisant la fibre optique peut aider vos employés à gagner du temps. Cela vous permettra de prendre l’avantage sur vos concurrents qui utilisent d’autres technologies pour accéder à leur connexion Internet.

Utilisation simultanée sans obstruction

Selon de nombreux experts, dès qu’une entreprise atteint le seuil de 20 personnes, elle doit passer à la fibre optique. En réalité, plus le nombre de personnes connectées est élevé, plus le débit est affecté et fournit par conséquent des connexions de mauvaise qualité. C’est le cas avec des technologies comme l’ADSL, même chez les particuliers. Si toute la famille décide de naviguer simultanément, il peut y avoir des problèmes. Imaginez que cela se produise dans une entreprise qui dispose d’un réseau internet, cela pourrait sérieusement perturber votre travail.

Pour éviter ce genre de désagrément, optez pour la fibre optique. Vos employés pourront naviguer et effectuer leur travail sans se gêner les uns les autres.

Lire plus :   Stickers et autocollants pour votre moto

Terminons par un avantage encore plus important que la fibre optique apporte à votre entreprise : la sécurité. Avec la fibre optique, vos informations seront plus sûres car il est presque impossible de pirater cette technologie. De plus, elles ne sont pas sujettes aux perturbations.