Une bougie authentique est une bougie fabriquée exclusivement à partir d’ingrédients naturels. Choisissez une bougie entièrement en soja ou en cire d’abeille, fabriquée avec des huiles essentielles ou un parfum naturel, et une mèche en bois ou en coton provenant de sources durables est une excellente option.

Quel est le type de bougie parfumée le plus sain ?

La bougie que vous brûlez est-elle toxique ? Les cires naturelles telles que le soja, la noix de coco, le colza et la cire d’abeille peuvent toutes être brûlées sans danger. L’utilisation d’une bougie naturelle en cire d’abeille est saine. Vérifiez les ingrédients avant d’acheter. Si vous souhaitez éviter la libération de polluants dans votre maison qui pourraient être nocifs pour votre santé, évitez de brûler des bougies fabriquées à partir de :

  • De la cire de kérosène, qui provient du pétrole.
  • Des parfums chimiques – qui peuvent provoquer des maux de tête.
  • Des mèches dont le cœur est en métal, qui peuvent laisser échapper des particules de métaux lourds dans l’air.

Certaines bougies utilisent un mélange de cires. Vérifiez donc que toutes les cires utilisées sont de source naturelle ou que seule la cire primaire est biologique et que les autres ne le sont pas. Par exemple, un mélange de cires contiendra une quantité excessive de cire de soja. Cependant, il peut également contenir du kérosène.

Lire plus :   Hitachi en climatisation : bonne ou mauvaise idée ?

Quel est le parfum de bougie le plus écologiquement naturel ?

La cire d’abeille et la cire de soja sont parmi les plus durables car elles sont toutes deux naturelles, biodégradables et durables. Alors que le kérosène est extrait de la planète, le soja est d’origine végétale et est facile à cultiver. Toutefois, la déforestation et l’utilisation d’engrais et de pesticides pour cultiver le soja peuvent poser problème. La cire d’abeille peut également être produite naturellement et peut contribuer à purifier l’air après avoir été brûlée.

La cire de soja est compatible avec le véganisme, mais la question de savoir si la cire d’abeille peut être considérée comme végane reste ouverte.

L’idée de bougies avec un bijou à l’intérieur

Avez-vous pensé aux bougies-bijoux? Il s’agit de bougies contenant un élément de bijou à l’intérieur. La marque MANOZA est un excellent exemple de ce type de produit. L’idée qu’elle défend est celle d’une bougie en cire d’abeille, un produit non toxique et, surtout, avec un bijou à l’intérieur. Le bijou fait partie de la collection de bijoux disponibles sur leur site web.

Les bougies sont un excellent cadeau à offrir ou à s’offrir ; elles se marient bien à toutes les occasions, qu’il s’agisse d’un anniversaire ou d’un mariage, d’un cadeau d’invitation ou simplement pour exprimer votre gratitude.

L’emballage des bougies et l’environnement.

Beaucoup de bougies sont conditionnées dans des emballages en plastique à usage unique qui finissent généralement dans nos océans ou dans les décharges. Avec cette marque particulière, vous pouvez être assuré que votre bougie sera emballée sans plastique.

Lire plus :   Les règles à suivre pour développer son propre style

En général, pour être certain que la bougie que vous choisissez d’utiliser est écologiquement durable, vous devez

  • Vérifier que le récipient en verre que vous avez acheté est fabriqué à partir de verre recyclé ou recyclable. Une fois que vous avez fini de brûler votre bougie, vous pouvez réutiliser ou recycler le récipient pour en faire un pot de fleurs ou pour faire pousser vos propres herbes ou autres plantes. Veillez à ce que le récipient de votre bougie ne finisse pas à la poubelle !

Le parfum des bougies

Pour vous assurer que votre bougie est verte, vous devrez vous assurer que son parfum ne contient pas de produits chimiques nocifs, tels que des colorants ou des parfums synthétiques.

Les parfums artificiels libèrent des COV comme le formaldéhyde, l’acétaldéhyde ainsi que le limonène, le naphtalène et l’alcool. Ils peuvent provoquer des crises d’asthme, des maux de tête et des vertiges.

Les avantages de la cire d’abeille dans la création d’une bougie bijou

La cire d’abeille est une substance naturelle qui provient des abeilles. C’est la première sorte de cire à bougie, qui remonte à l’époque des anciens Égyptiens. Elles sont extrêmement saines à brûler car elles sont sans fumée et sans suie. Selon certains rapports, elles contribuent également à purifier l’air.

Cependant, la cire d’abeille n’est généralement pas utilisée pour les bougies parfumées car son odeur est naturelle et n’est pas compatible avec d’autres parfums. Une bougie en cire d’abeille dégage un arôme de miel lorsqu’elle est brûlée. Ainsi, les fabricants de bougies parfumées utilisent généralement un autre type de cire, comme la cire de noix de coco. Elle est capable de bien retenir les parfums.

Lire plus :   Comment s’assurer que vos pages sont optimisées pour les appareils mobiles ?