Les personnes qui ne sont pas bien informées et compétentes dans leur domaine ont du mal à mettre leur expertise à profit. La raison en est qu’elles ne connaissent pas les sources d’annonces de marchés publics. Il existe pourtant une variété d’adresses dignes de confiance. Voici quelques références que vous devez absolument vérifier.

Wanao

parfaitparfait

Le site Wanao est une plateforme multifonctionnelle. Il a été conçu pour identifier et contrôler les marchés publics. Cet outil s’adresse aux entreprises, notamment celles du secteur du commerce et de l’immobilier. Grâce à son système de gestion sophistiqué, il identifie les opportunités les plus prometteuses dans chaque secteur d’activité. Il se concentre sur des données utiles et accessibles qui répertorient différents types de projets. Ils couvrent divers secteurs comme :

  • Le bâtiment
  • La finance
  • L’ immobilier (quelle que soit la nature publique ou privée du promoteur )
  • Etct

Wanao se distingue par sa rapidité d’identification des appels d’offres. En effet, le système identifie les opportunités potentielles du marché dès que cela est possible. Cela permet aux utilisateurs de faire connaître leur position au bon moment.

Wanao est une entité privée axée sur la gestion et la promotion des marchés publics. Elle a été créée en 2001, et faisait partie de la French Tech Pays Basque. L’entreprise est dirigée par Stéphane Labadie, PDG et fondateur de l’organisation. Avec sa plateforme en ligne, l’entreprise est désormais bien connue.

Pour l’aider dans sa mission En 2009, la société a décidé de créer Sandao. Cette nouvelle société a pour but de gérer la réponse non matérialisée aux appels d’offres. Les deux plateformes emploient 70 salariés. Elles sont au début des créations de 2001 et ont réussi à se développer pour atteindre plus de 3500 utilisateurs actifs.

BOAMP : Bulletin Officiel d’Annonces des Marchés Publics

Similaire à Wanao, BOAMP est une plateforme qui offre des opportunités dans le domaine des marchés publics. La différence majeure entre BOAMP et Wanao est le fait que BOAMP est une entité publique BOAMP, alors que son rival est détenu par une personne privée. Le site héberge un grand nombre d’appels d’offres. Il est unique en ce qu’il offre la possibilité à l’acheteur de mettre en évidence les appels d’offres en fonction de la région dans laquelle il vit. Pour utiliser cette fonction, il suffit de procéder à quelques ajustements.

Lire plus :   Comment bien choisir la meilleure mutuelle dentaire ?

Le site donne également la possibilité d’effectuer des recherches sur la base de certains termes. À cela s’ajoute la possibilité de consulter les offres en fonction de leur date de publication. En d’autres termes, l’utilisateur qui recherche des offres publiées à une date précise dispose de paramètres qui lui permettent de les découvrir.

Les professionnels qui souhaitent être informés des opportunités disponibles doivent activer la fonction d’alerte. Mais ils devront d’abord s’inscrire gratuitement sur le site. Ainsi, lorsqu’une offre correspondant à leur profil sera disponible, la plateforme en informera les utilisateurs.

Le site offre une variété d’autres options qui permettent aux utilisateurs de simuler l’intérêt par défaut qui est généré par les marchés publics. Il donne accès à un manuel qui est conçu pour aider les utilisateurs à créer leur offre et leurs documents de candidature.

Le JOUE ainsi que la PLACE

europeeurope

L’acronyme JOUE est l’acronyme de Journal officiel de l’Union européenne. Il est divisé en deux types qui sont les séries L et C. La première correspond à la loi, l’autre rassemble les informations et les notifications. Entre ces deux éléments se trouve une catégorie supplémentaire appelée série S. Il s’agit de la catégorie qui comprend les appels d’offres lancés par les marchés publics dans toute l’UE. Les possibilités offertes par le JOUE englobent un large éventail de secteurs, notamment

  • les fournitures, travaux et autres services proposés par tous les États membres de l’UE
  • Les accords de services publics relatifs aux infrastructures énergétiques et à la construction de routes
  • Les accords conclus dans l’Espace économique européen
  • Etc.

PLACE est une abréviation utilisée pour la plate-forme d’achat de l’État. Comme le JOUE et le BOAMP, il s’agit d’un site gouvernemental. BOAMP PLACE est un site gouvernemental offrant des services dans le domaine des marchés publics. Il dispose d’une catégorie dédiée aux soumissionnaires. L’intention est de permettre aux entreprises de pouvoir accéder à toutes les propositions qui émanent du service de l’État. Ces opportunités sont issues de différentes structures. Elles comprennent des agences gouvernementales comme l’UGAP et la CCI.

Lire plus :   7 conseils pour l’assurance automobile

La plateforme d’achat de l’État offre à l’utilisateur un large éventail de fonctionnalités. Outre l’analyse des offres et l’enregistrement d’une alerte en fonction des offres qui correspondent à son profil. Le site offre également la possibilité de télécharger des fichiers. A partir de là, l’utilisateur peut faire des offres et ensuite postuler.