Vous souhaitez modifier votre apparence ou créer une nouvelle image de vous-même, en utilisant davantage de couleurs dans votre tenue professionnelle ? C’est certainement possible. Il est possible de porter de la couleur sans paraître non professionnel et sans être en décalage avec votre environnement professionnel. Si les femmes sont plus enclines à porter de la couleur, les hommes ont souvent du mal à trouver la bonne combinaison. Si vous avez lu ce post, vous serez en mesure d’inclure plus facilement de la couleur dans vos vêtements professionnels.

Le monochrome, un look simple

Si vous cherchez à vous habiller facilement mais que vous avez du mal à choisir la bonne combinaison, la première chose que vous devriez choisir est le look monochrome. Il est vrai qu’il est démodé de porter des vêtements monochromes toute l’année, cependant certains styles ne seront jamais ennuyeux. Par exemple, des baskets blanches associées à un style bleu marine sont toujours jolies.

C’est très difficile à faire avec d’autres couleurs. Un style 100% violet ou rouge, par exemple, ne fonctionnera pas. Attention ! Évitez de porter une tenue noire (costume, chemise, chaussures, cravate) au travail ou pour un entretien. Une autre option pour bien s’habiller est d’éviter le look d’une célébrité. Pour ce faire, vous pouvez vous inspirer des pulls vibrants de William Lockie pour créer un grand mélange de vêtements décontractés et colorés. Sachez également que la couleur la plus basique pour les hommes est le bleu marine. Elle se marie parfaitement avec n’importe quelle autre couleur, et avec tous les tons de peau, et crée un style d’habillement distinctif.

Suivez la règle des trois couleurs

Un style bien conçu ne devrait pas comporter plus de trois classes de couleurs différentes. Par couleurs contrastées, nous entendons des couleurs qui ne sont pas aussi proches les unes des autres sur la roue des couleurs ; cependant, elles peuvent être combinées pour créer une apparence attrayante. Par exemple, vous pouvez avoir du bleu et du rouge. Bien sûr, il y a des gens qui portent plus de cinq couleurs, mais gardez à l’esprit que vous allez dans un lieu professionnel. En outre, si vous examinez de près, vous verrez que ces couleurs créent un aspect épuré lorsqu’elles sont résumées en trois couleurs. Trois couleurs ou plus qui contrastent donneront une apparence sereine.

Lire plus :   Opération de la cataracte : que devez-vous savoir à ce sujet ?

Mais, créer trois ou quatre couleurs contrastées ne doit pas être quelque chose que vous pouvez faire au hasard. Il est recommandé de mélanger une couleur puissante avec quelques couleurs fondamentales. Les couleurs les plus fondamentales sont le blanc, le gris, le brun foncé, le vert foncé, le bleu marine et le camel… Les couleurs les plus frappantes sont le jaune, le vert rouge, le rouge, etc.

couleurscouleurs

Exploiter les couleurs camées

Les camées sont souvent associés au port d’une robe composée de différentes versions qui partagent la même couleur. Par exemple, un camée bleu porte du bleu foncé, du bleu gris, du bleu moyen, du bleu clair, du bleu électrique, etc. Si vous choisissez des couleurs telles que le gris, le marron ou le bleu, il est simple de créer un look en utilisant leurs camées. Le bleu marine contre le bleu ciel est une combinaison parfaite comme le gris et le beige ou une combinaison comme le kaki, le vert d’eau et le canard. Le camée n’est pas facile à maîtriser et vous permet de porter différentes nuances. De plus, il prolonge la silhouette et apporte suffisamment d’élégance.

Clair sur foncé

Il s’agit d’une règle à laquelle beaucoup de gens ne prêtent pas attention. Cependant, la connaître vous permettra d’éviter de créer un désordre dans votre apparence. Un style clair sur foncé ne donne pas toujours un résultat visuel agréable. Vous devriez préférer porter des vêtements sombres avec du clair. Le résultat final est toujours agréable. Par « foncé sur clair », il est essentiel de noter que la chemise qui est portée au-dessus doit être de ton foncé, tandis que celle qui est portée en dessous doit être plus claire. Par exemple, il est préférable de porter un manteau bleu marine avec une chemise bleue surdimensionnée, plutôt qu’un manteau bleu moyen avec une chemise bleue azur.

Lire plus :   L’importance des services de marketing digital en 2021

Portez des couleurs vives pour mettre en valeur vos compétences professionnelles

Il ne suffit pas de porter une tenue formelle de couleur vive. Vous devez également être conscient de la raison pour laquelle vous la portez et de la raison pour laquelle vous envisagez de la porter. Pour vous assurer que les réunions d’affaires sont respectées Un homme d’affaires ou un banquier fera preuve de plus d’autorité et d’assurance en portant du noir ou du bleu foncé.