Parfois, vous êtes malade le dimanche, pendant la nuit ou pendant les vacances. Vous pouvez avoir besoin de médicaments rapidement. Dans cette situation, vous devez vous rendre à la pharmacie de garde pour soulager votre malaise jusqu’à ce que vous receviez une assistance médicale.

Services obligatoires

Les pharmacies doivent offrir un service essentiel le soir, le week-end ou les jours fériés. Cela permet aux patients d’avoir accès à une assistance médicale appropriée en cas de blessures mineures, de douleurs telles que malaises ou maux de ventre, de fièvre ou de maux de tête, par exemple. En réalité, les pharmacies de garde sont occupées le soir, après la fermeture des pharmacies locales, jusqu’à leur réouverture au petit matin. Elles fournissent alors des services d’approvisionnement en médicaments. Si vous rencontrez une pharmacie de garde près de chez vous, vous devez déterminer si les volets sont ouverts ou fermés. S’ils sont fermés, le médecin n’y sera pas. Lorsqu’ils sont ouverts, le praticien pourra vous observer, et prendre votre température et votre pouls. Toutefois, en cas de besoin d’un traitement urgent et particulier, notamment en cas de blessure grave telle qu’une douleur insupportable, une fracture ou un fracas. Il est recommandé d’appeler les services d’urgence. Vous pouvez également vous rendre à l’hôpital le plus proche le plus rapidement possible, en fonction de l’état de votre corps.

Des conseillers sont à votre disposition

Pour trouver la pharmacie de garde la plus proche, vous pouvez appeler le numéro tel que le 118 018. Vous serez ainsi mis en relation avec la pharmacie que vous recherchez. Il sera utile d’avoir l’aide des pharmaciens qui vous fourniront les coordonnées exactes des pharmacies ouvertes et leurs numéros de téléphone. Un commissariat de police de votre ville et votre journal local peuvent également être des méthodes efficaces pour localiser rapidement votre pharmacie. Cependant, dans tous les cas, vous devez savoir que vous pouvez trouver un apothicaire qui vous rencontrera et vous proposera les médicaments adaptés à vos besoins.

Lire plus :   Qu’est-ce que le private equity et comment fonctionne-t-il ?