Avez-vous déjà pensé à l’apparence d’une femme dans la rue et décidé que vous aimeriez avoir le même style ? Avez-vous déjà ressenti le désir de modifier complètement votre apparence ? Nous sommes conscients qu’il y a un long chemin à parcourir pour passer de l’envie à la réalité, et nous aimerions vous aider en vous expliquant les étapes à suivre pour identifier votre style personnel, et vous assurer qu’il sera un succès pour vous. Êtes-vous prêt à être la version la plus parfaite de vous-même ?

Trouvez les questions appropriées pour vous permettre de déterminer votre style personnel

Lorsque vous commencez quelque chose de nouveau, il est essentiel de vous poser quelques questions pour vous guider sur le chemin. Ces questions peuvent sembler simples, mais il est essentiel de concentrer votre attention. Voici les questions les plus fondamentales que vous devriez vous poser.

Que signifie le style pour vous ?

Tout d’abord, qu’entendez-vous par être à la mode ? Est-ce que c’est :

  • S’habiller dans un style original ou qui ne ressemble pas à celui des autres.
  • S’habiller dans les tenues les plus flatteuses pour flatter votre silhouette
  • S’habiller comme quelqu’un que vous admirez ?
  • Suivez-vous les dernières tendances ?

Quelle est l’histoire que vous aimeriez raconter à travers vos vêtements ?

Belle, sexy, rockeuse… c’est vous qui décidez à qui vous voulez ressembler avec vos vêtements ! Il est évident que le meilleur moyen est de s’habiller en fonction de notre caractère, de la perception que nous avons de nous-mêmes et de l’image que nous souhaitons communiquer aux personnes qui nous entourent. Qu’espérez-vous transmettre sur vous-même en portant vos vêtements ? Avez-vous quelque chose de spécial ? Êtes-vous une personne heureuse ? Êtes-vous un extraverti ou un introverti ? Préférez-vous la simplicité ? Cherchez-vous à afficher votre beauté ? Qu’est-ce que vous aimez dans votre apparence ? Vous pouvez tout faire et vous pouvez vous habiller à votre guise.

Quelles sont vos principales exigences ?

Vous devez définir les éléments de base de votre garde-robe, les vêtements dont vous ne voulez pas vous passer. C’est l’élément essentiel de votre sens de la mode. Les vêtements de base que vous portez devraient vous donner une idée des types de vêtements que vous aimez. Il existe de nombreux sites Web de mode comme celui-ci qui peuvent vous fournir une base.

Lire plus :   Comment coller sur une moto des autocollants ?

Votre style s’accorde-t-il avec votre vie quotidienne ?

Vous sentez-vous à l’aise en portant votre style préféré tous les jours ou est-il en décalage avec votre style de vie ? Accordez toujours plus d’importance aux vêtements qui correspondent à votre style.

Changez vos habitudes d’achat

Vous serez moins à même de définir votre style si vous achetez immédiatement les bons vêtements… C’est-à-dire des vêtements qui correspondent à 100 % à ce que vous aimez porter, au style qui correspond à votre mode de vie et à l’histoire que vous souhaitez raconter. Mais, faire une erreur lors de l’achat peut être un excellent moyen de découvrir en fin de compte ce que nous aimerions ou ce dont nous n’avons pas besoin à l’avenir. Ne vous sentez pas coupable si vous regrettez d’avoir acheté la robe que vous n’avez pas achetée

L’une des premières pensées qui vous vient à l’esprit est « c’est facile d’avoir du style avec de l’argent », car avoir de l’argent vous permet d’acheter plus de vêtements et leur quantité est la meilleure garantie de succès pour établir votre style personnel. De plus, avoir des vêtements chers ou de marque vous donnera instantanément le style que vous recherchez… En vérité, nous savons tous que le style et l’élégance ne s’achètent pas. La clé est de trouver l’équilibre idéal entre votre budget et le style que vous avez actuellement ou que vous aimeriez avoir. Vous devez décider si votre style exige d’acheter des vêtements de qualité ou non. Si la vitesse de la mode vous convient et que vous pensez que, dans le cadre de votre budget, vous ne pouvez acheter que des vêtements bon marché, c’est très bien. Cependant, on peut acheter des pièces de qualité et attrayantes avec un budget plus restreint en réduisant les achats coûteux. Réaliser la tenue parfaite peut prendre beaucoup de temps, peut-être même plusieurs années. Mais l’expérience en vaudra la peine !

Si nous ne changeons pas notre façon de penser, rien ne change.

Dans le domaine du développement personnel, on part du principe que si vous souhaitez changer, mais que vous restez dans la même voie, il est fort probable que vous ne ferez aucun changement significatif. En matière de mode, c’est la même chose. Nous n’insistons pas pour tout changer maintenant, mais plutôt pour modifier progressivement vos habitudes d’achat en vous concentrant sur les vêtements que vous n’achetez pas habituellement, par exemple.

Pour trouver votre style personnel Soyez inspirée et inventive.

Notre style n’est pas ce qui nous définit pour le reste de notre vie et c’est tant mieux ! Nous avons le droit de le changer et de déclarer le style… Nous avons le droit de nous amuser, et le style est un excellent moyen de s’amuser et c’est la raison pour laquelle je suis un fan. Il est possible qu’aujourd’hui vous soyez plus épris des classiques mais dans dix ans, vous aurez des imprimés qui seront partout. S’il y a une chose que le style nous a appris, c’est de ne jamais dire jamais !

Lire plus :   Comment atteindre la liberté financière avec l’immobilier ?

Même si vous êtes satisfait de votre style actuel, n’ayez pas peur d’être inspiré. Considérez-le comme un sport. Je suis sûr que beaucoup de gens considèrent le style comme une formalité ou un fardeau, mais ce devrait être le contraire. Ce n’est pas un fardeau si vous savez où chercher. La majorité des personnes qui souhaitent chercher passeront leur temps à lire des blogs, à consulter des comptes liés à la mode sur Instagram ou d’autres sites de petits créateurs, à remplir des paniers virtuels ou à épingler des images sur leur compte Pinterest. Si vous préférez le mode de vie traditionnel, vous pouvez créer des moodboards sur papier en utilisant des magazines. Au contraire, la rue ou les transports en commun devraient être votre principale source d’inspiration en matière de style sur une base régulière et plus que l’Internet qui est magnifique à regarder, mais dont les images peuvent être un peu éloignées de la réalité.