News Clic

L'actualité à portée de clic

scooter 2 roues electrique

Les pannes les plus fréquentes sur les scooter électrique

Depuis quelques années le nombre de scooter électrique est grandissant, mais sont elles toutes aussi fiable qu’elles n’y paraissent? Retrouvez dans cet article les pannes les plus fréquentes sur ces 2 roues motorisés.

Les pannes sont fréquentes étaient attendues sur les scooters électriques ?

Une personne qui est un fervent adepte de la mobilité électrique, et qui utilise le scooter électrique comme mode de transport urbain comme le scooter électrique pourrait être choquée par les pannes mineures ou majeures qu’elle peut rencontrer au cours de son utilisation.

Il arrive que les batteries soient en panne, généralement à cause d’un fusible qui a sauté, ou du stockage du scooter pendant des mois dans une unité de stockage qui n’est pas utilisée, ce qui pourrait affecter les cellules. Si vous n’avez pas l’intention d’utiliser la trottinette électrique régulièrement, veillez à maintenir le pourcentage de la batterie entre 30 et 60 % .

Si vous êtes un grand amateur de freestyle, il est possible que votre interrupteur ou votre variateur de vitesse se casse après un choc.

Si vous cherchez à réparer ou à identifier votre scooter ou votre trottinette électrique, vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé, comme Pie technology, qui s’occupe régulièrement de la réparation de scooters électriques à Lyon.

Quelle est la raison du dysfonctionnement de mon scooter électrique ?

S’il ne fonctionne pas, cela peut être frustrant, voire agaçant…

Lire plus :   Qu’est-ce qu’un crédit vendeur entre particuliers ? Explication

Nous allons énumérer ici les principales causes de pannes qui résultent d’une mauvaise utilisation de votre engin.

  • Sous la pluie, vous pouvez endommager les composants électroniques de votre machine et vous risquez également de brûler les fusibles qui relient le contrôleur et le moteur.
    Si vous tombez violemment, vous risquez d’endommager le compteur, avec une chance de couper les câbles qui assurent le bon fonctionnement de la trottinette.
  • L’absence d’entretien régulier, comme la vérification des plaquettes, des vis, des disques et de la pression des pneus, peut rendre la machine moins efficace.
  • Il peut arriver que votre scooter électrique soit à la maison et qu’il ne fonctionne pas.

Elle est chargée mais rien ne se passe ? Cela pourrait être dû au chargeur, qui pourrait ne pas fonctionner correctement. Demandez au vendeur un nouveau chargeur. Si cela ne fonctionne toujours pas, la batterie ne fonctionnera pas et vous devrez envoyer le scooter en réparation ou demander l’envoi d’une autre batterie.

Quel est le coût de la réparation d’un scooter électrique ?

Si vous êtes un utilisateur de scooter électrique, vous savez qu’il existe des coûts électriques et mécaniques.

Il est essentiel d’entretenir régulièrement votre scooter, c’est-à-dire de changer les disques ou les plaquettes de frein et de rajouter de l’huile dans le réservoir, si vous utilisez le scooter avec des freins hydrauliques, et aussi de remplacer vos pneus dès qu’ils commencent à s’user.

Lorsque la garantie de 2 ans expire, si vous rencontrez un problème avec la batterie, le moteur ou le contrôleur, le coût de la réparation sera à votre charge.

Lire plus :   Quand faut-il entretenir votre rideau métallique ?

Lorsque vous envisagez d’acheter un vélo, nous vous recommandons de faire des recherches sur le vélo et sa fiabilité. Renseignez-vous également sur le coût des pièces de rechange au cas où vous devriez en changer.

Rate this post