Montréal est une ville étonnante qui offre de nombreux endroits intéressants à explorer. Ses restaurants, ses rues commerçantes et ses cafés branchés s’étendent sur toute la ville. Ce ne sont là que quelques-uns des facteurs qui attirent les touristes dans ce paradis. Beaucoup d’entre eux se rendent à Montréal spécifiquement pour faire du shopping. En réalité, faire du shopping à Montréal est un plaisir absolu. C’est, en fait, une excellente chose à faire à Montréal. Découvrez dans cet article les endroits les plus pratiques pour faire du shopping.

Magasins de souvenirs

Pour profiter d’un voyage mém orable au Canada, il est important de s’adonner à des activités qui vous donneront satisfaction. Pour la majorité des acheteurs, c’est l’une d’entre elles. En effet, tout le monde aime explorer les différents articles que les magasins ont à offrir. Vous pouvez ainsi découvrir vos articles de mode préférés. De plus, vous pouvez acheter des articles pour ceux que vous aimez. C’est pourquoi les boutiques de souvenirs sont parmi les meilleurs endroits pour acheter. À Montréal, on les trouve généralement dans l’Est de la ville. Toutefois, les boutiques suivantes sont remarquables :

  • Souvenir du Québec est situé sur la rue Notre-Dame depuis 1969. C’est un magasin qui vend des vêtements et des accessoires de qualité. Vous pouvez les rapporter chez vous comme souvenirs de votre voyage ou comme cadeaux à offrir à vos proches.
  • Artpop Montréal est le magasin idéal pour acheter un produit qui vous rappellera votre voyage. Il y a une large sélection de produits parmi lesquels choisir : bijoux, posters, t-shirts, t-shirts…

Les rues commerçantes

Les marques commerciales les plus populaires sont situées sur la rue Sainte-Catherine, comme H&M, Zara et Mango. Cette rue est celle qui compte le plus grand nombre de magasins au Canada avec plus de 1200 magasins répartis sur une douzaine de kilomètres. On y trouve plusieurs marques connues en France. De plus, cette ruelle réputée de Montréal est animée tout au long de la journée et de la nuit.

Lire plus :   Comment économiser sur les impôts : Tirez le meilleur parti de chaque impôt dont vous disposez

Par ailleurs, si vous cherchez à acheter des vêtements à la mode, faites vos achats à la Plaza Saint-Hubert. Certes, elle n’est pas aussi grande que la rue Sainte-Catherine. Cependant, elle abrite plus de 400 boutiques. La majorité de ces magasins s’adressent aux personnes qui souhaitent acheter des produits bon marché mais de bonne qualité.

Les magasins de friperie et de liquidation sont monnaie courante au Canada. Pour Montréal en particulier, ils sont situés sur le boulevard Saint-Laurent. Si vous êtes un fan d’articles vintage, ce sont les endroits où faire vos achats.

Quartiers branchés

Si vous avez un gros budget pour faire du shopping, ces quartiers branchés sont parfaits pour vous, comme le Mile End. Ce quartier artistique de classe moyenne accueille des compagnies indépendantes depuis l’année 1980. Son avenue principale est le boulevard Saint-Laurent. On y trouve une grande variété de magasins, pour la plupart vintage. On y trouve des magasins de chaussures, des galeries d’art et des librairies…

Les centres commerciaux pour le shopping

Les centres commerciaux sont le meilleur endroit pour faire du shopping à Montréal. Le magasin Eaton est un bon exemple à cet égard. Situé sur la rue Sainte-Catherine, ce centre commercial de grande envergure s’étend sur plusieurs étages et compte plus de 200 magasins. Ces magasins sont adaptés aux goûts et aux budgets de chacun. Vous trouverez sûrement ce que vous cherchez.

Trust est l’un des plus grands centres commerciaux de la ville. Il s’étend sur cinq étages et abrite une grande variété de magasins. Il s’agit donc d’un endroit idéal pour faire du shopping à Montréal. Il a également une préférence pour les articles de luxe.

Lire plus :   Petite pistache : le e liquide qui fait sensation !

Musées

À Montréal, les musées ne servent pas uniquement à exposer des œuvres d’art. Ils coopèrent également avec des magasins qui vous permettent de faire des achats, par exemple, les suivants :

  • Le magasin du Musée d’art contemporain est situé dans le Quartier des spectacles. On y trouve une variété de produits de différentes marques.
  • De plus, vous trouverez un éventail de marchandises à la boutique du Musée McCord.
  • Le musée de la mode abrite la « petite boutique bleue » qui est une boutique qui fait la promotion des créations des designers montréalais.

Dans cet article, vous connaîtrez les meilleurs magasins où acheter à Montréal. Si vous visitez ces boutiques, vous pourrez acheter des articles qui correspondent à vos goûts et à votre budget.