Trouver un bon placement est aujourd’hui un véritable défi. Les placements bancaires traditionnels rapportent peu, par exemple, le livret A, dont le taux d’intérêt est de 0,75 %. Même avec des livrets revalorisés, les rendements restent faibles. Seuls les placements risqués comme la bourse ont des taux attractifs d’environ 10 %, mais les dangers de tout perdre sont importants. Investir dans l’or physique est la meilleure option dans le climat d’incertitude et de chaos provoqué par la crise économique que nous avons traversée ces dernières années. Quels sont les avantages d’investir dans l’or physique d’ici 2021?

1. Un bon investissement

Dans le passé, il y a quelques millénaires, l’or était une forme de monnaie. C’est d’ailleurs la seule qui ait survécu à ces cinq mille ans.

Aujourd’hui, il n’existe aucune monnaie indexée sur le cours de l’or. Les banques centrales sont celles qui génèrent des quantités infinies d’argent à partir de rien. C’est la méthode par laquelle l’inflation se produit. En réalité, plus les agences gouvernementales impriment des milliards d’euros ou de dollars et plus ces monnaies perdent de leur valeur. Cela entraîne une hausse des prix. En revanche, l’or ne peut plus être produit. La production d’or ne peut pas être augmentée par les entreprises minières. La denrée rare est une denrée chère. C’est pourquoi l’or physique est si précieux. Si nous jetons un coup d’œil aux devises papier qui ont existé au fil du temps, nous verrons que toutes les devises qui ne sont pas en mesure d’être transformées en actifs tangibles ont échoué. Seul l’or est resté.

Historiquement, les monnaies en papier qui ne sont pas convertibles en actifs tangibles ont une durée de vie de 27 ans. Le dollar est la seule monnaie qui existe depuis plus de 40 ans. C’est ce qui fait de l’investissement dans l’or physique un endroit sûr et aussi l’assurance de détenir de l’or qui a toujours quelque chose. En période de crise où l’on n’est plus certain de rien ou de la valeur des choses physiques, l’investissement dans l’or est une excellente option. S’il a pu résister à des millénaires de tourmente, il n’y a aucune raison qu’il ne continue pas à le faire. L’or est l’investissement le plus rentable du moment.

Le fait qu’il s’agisse d’un investissement sûr encourage les pays émergents comme la Chine, la Russie et le Brésil à investir dans l’or. L’or qu’ils achètent convertit leurs dollars afin de protéger le pouvoir d’achat de leurs réserves.

2. La solution à l’inflation

Depuis 1980, le taux d’inflation est de plus de 11 % par an. Pour combattre ce taux d’inflation, il faudrait trouver un investissement qui vous rapporte 11 % par an. Cependant, même les meilleurs investissements ne peuvent pas fournir ce type de rendement. L’épargne ne peut pas suivre le rythme de l’inflation, ce qui signifie que vous perdrez fréquemment de l’argent. Si vous examinez la valeur de l’or, vous verrez qu’entre 2001 et le rendement de l’or a été de 600 %. Le coût d’une once d’or a été multiplié par cinq pendant cette période. En outre, en 2011, alors que le marché boursier s’effondrait et enregistrait des baisses allant jusqu’à 24 %, la valeur de l’or a augmenté de 20 %.

Lire plus :   Que devez-vous savoir à propos de la prime à la conversion ?

3. Un produit simple à acheter

  • L’achat d’or par l’intermédiaire de la banque

Pour acheter de l’or, la première réaction est généralement de se rendre à sa banque. Cependant, il est préférable d’éviter cela. Les banques reconnaissent qu’elles n’assument pas leur responsabilité et qu’il est difficile d’effectuer des ventes d’or physique dans des conditions de sécurité. De plus, conserver vos pièces ou vos lingots d’or dans une banque n’est pas une option idéale en raison du risque de faillite, les banques étant soumises aux dettes du gouvernement. Ne le conservez pas à la maison, car en cas de vol, vous pourriez tout perdre. L’or peut attirer beaucoup d’attention.

  • Acheter de l’or par l’intermédiaire d’une société spécialisée

La meilleure méthode pour stocker et acheter de l’or est de choisir un établissement qui vend de l’or et qui n’est pas lié aux banques. Ils ont généralement des systèmes en place pour stocker votre or en sécurité dans des coffres-forts. Pour trouver la bonne entreprise, vous devez prendre le temps d’examiner les coûts de garde. Ils sont basés sur le poids de l’or, ou sur la quantité d’or qui est conservée. La première option présente l’avantage de ne pas avoir à supporter de dépenses supplémentaires si le coût de l’or augmente.

  • L’achat d’or dans un magasin du coin

Il existe également la possibilité d’acheter de l’or dans des magasins physiques. Prenez le temps de vous renseigner sur la fiabilité des magasins. Il y a beaucoup de fraudes qui ont été créées en utilisant l’appât de l’or. Visitez les forums pour lire les avis sur les magasins qui vous intéressent et parlez aux responsables pour vérifier leur légitimité. Comparez les coûts d’achat et de revente de l’or. Examinez la qualité que vous obtenez à ce prix. Demandez également si le magasin offre des services supplémentaires, comme des produits scellés, par exemple. Tous ces facteurs vous permettront de déterminer quel est le meilleur magasin à visiter.

La dernière façon d’obtenir de l’or est de passer par Internet. Il existe des sites Web spécialisés dans ce domaine. Là encore, avant de vous engager, vérifiez la crédibilité du site et consultez les forums pour vous faire une première idée. Il est également recommandé de choisir des sociétés dont le siège social est situé en France. En cas de problème, vous pourrez ainsi faire un recours, sinon ce sera plus difficile.
Quel que soit l’intermédiaire que vous choisissez, il est essentiel de savoir que ces acteurs seront rémunérés pour l’achat et la revente d’or. Il s’agit généralement d’un pourcentage des transactions effectuées. Il se situe entre 2 et 4 % pour les ventes d’or et entre 5 et 10 % pour les rachats. C’est un élément auquel il faut penser lorsqu’on prend la décision d’acheter ou de vendre de l’or. Au coffre.com est le site qui offre les conditions les plus fascinantes avec un levie de seulement 1% pour l’achat ou la vente d’or.

Lire plus :   Aménagement paysager naturel et participation des enfants

4. Une fiscalité attractive à la revente

Les investissements en or physique permettent de bénéficier d’avantages fiscaux lors de la revente de l’or, dont une exonération totale après 12 ans. En fonction du type d’investissement, le régime fiscal sera différent, et c’est à vous de choisir celui qui vous procure le plus d’avantages. Si vous avez fait un investissement dans les métaux précieux et que vous avez une taxe forfaitaire, elle est de 8 %. Dans le cas du régime de droit commun, elle est composée de 34,5 % des plus-values (19 % et 15,50 % de prélèvements sociaux de 5 %) et d’un abattement de 10 % après la 2e année de détention. Il existe également une exonération totale après 12 ans de détention. Pour les bijoux et autres objets similaires et les objets de collection, l’impôt forfaitaire est de 5 %. Si le montant ne dépasse pas 5 000 euros, il n’y a pas de taxe.

S’il est supérieur à ce chiffre, le taux d’imposition est de 34,5 pour cent sur les plus-values, dont 15,5 pour cent sont liés aux prélèvements sociaux. Dans le cas des métaux précieux, ils peuvent bénéficier d’une déduction de 10 % après deux ans de détention de pièces de collection ainsi que de bijoux, et d’une exonération pendant 12 ans. Par ailleurs, il est important de savoir que seules les pièces fabriquées avant 1800 sont considérées comme des pièces de collection. Après cette date, elles sont considérées comme des métaux précieux. Pour l’Union européenne, vous avez le choix entre une taxe forfaitaire ou le système de droit commun. En dehors de l’Union, seul le système de droit commun est utilisé. Cela signifie que vous avez la possibilité de choisir la loi la plus intéressante en ce qui concerne la plus-value.

Lire plus :   Où trouver un canapé bébé pour chambre d’enfant ?

Conclusion :

En cette période d’incertitude, où l’on ne peut faire confiance à personne et pas aux banques, protéger son argent et investir dans l’or physique est la voie à suivre. C’est un sanctuaire sûr qui a résisté à l’épreuve du temps pendant plusieurs milliers d’années. De plus, c’est le seul investissement qui peut être suffisamment rentable pour vous protéger de l’inflation. Vous ne trouverez aucun autre investissement qui puisse vous procurer un tel bénéfice. De plus, l’or physique est simple à acheter et à vendre et il existe des sites Web et des magasins spécialement conçus pour ce type de commerce. C’est également une option d’investissement accessible à tous. En effet, les barres et les pièces en or sont disponibles en différents poids. Les plus petits et les plus fortunés pourront s’en offrir. Le dernier avantage de l’investissement dans l’or physique est qu’il permet aux investisseurs de bénéficier d’un régime fiscal favorable. Vous avez le choix entre l’impôt forfaitaire et l’impôt sur les plus-values, et vous pouvez choisir celui qui vous coûte le plus cher. Au bout de 12 ans, vous bénéficierez d’une exonération totale ! Aucune des options d’investissement ne vous permet de bénéficier d’une exonération totale. Qui n’a jamais pensé à posséder une pièce d’or ou, mieux encore, un véritable lingot ? Faites-vous une faveur, achetez-en une et, en plus de réaliser votre rêve, vous ferez aussi le meilleur investissement que vous ayez jamais fait en 2021.

Pour en savoir plus sur les investissements financiers et sur la façon de gagner de l’argent en ligne , visitez ce lien!