Le merchandising est un ensemble de stratégies commerciales visant à aider un magasin à réaliser davantage de ventes et à augmenter son chiffre d’affaires.

Prix du mobilier, sélection et disposition des produits, communication… Tout doit être laissé au hasard pour assurer la réussite d’un commerce.

Mais un aspect est souvent négligé : le style extérieur. L’aire de stationnement est la première chose que les clients verront. Il est essentiel de l’entretenir. Voici quelques façons de rendre votre espace de stationnement.

L’aménagement extérieur d’une entreprise en pensant à tous

Vous voulez posséder un magasin attrayant qui est toujours bondé ? N’ayez pas peur de laisser sortir certaines personnes. Votre magasin doit être accessible à tous et cela commence par le parking.

C’est bien d’avoir de nombreux parkings, mais les places doivent être diverses. Pensez aux places de stationnement pour les personnes handicapées ou aux stations de recharge pour les véhicules électriques. Créez également des places de stationnement plus longues pour les camions ainsi que des places plus grandes pour les voitures familiales.

Veuillez respecter la circulation des piétons et des véhicules

Les parkings sont des espaces ouverts. Les véhicules et les piétons sont toujours en mouvement. Pour éviter les accidents, l’extérieur de votre entreprise doit être aménagé de manière bien organisée pour permettre à chacun de circuler en toute sécurité.

Lire plus :   Quel est le prix au m² d’un nettoyage de bureaux ? Réponse ici

Il est courant de construire des zones piétonnes, comme des allées en béton qui relient chaque rangée de places de stationnement. Pour assurer la sécurité des conducteurs, mais aussi pour faciliter la circulation, créez une voie séparée pour les véhicules de livraison. Cela permettra de s’assurer qu’ils ne se mettent pas en travers du chemin des acheteurs.

Les barrières de parking sont utilisées par de nombreuses entreprises pour gérer le trafic. Cela permet de s’assurer que les clients n’arrivent pas tous en même temps au même endroit. Les équipements les plus sophistiqués affichent également les places de stationnement restantes. Si le parking est rempli, l’utilisateur n’aura pas à chercher une place de stationnement !

Améliorer la sécurité par l’éclairage

Le parking d’un magasin doit être éclairé pour donner un sentiment de sécurité. S’il fait nuit noire ou même s’il pleut, personne ne sera enclin à sortir.

Même si les parkings appartiennent à l’entreprise, c’est une zone à risque. Selon toute vraisemblance, c’est la moins sûre et c’est pourquoi il est essentiel d’assurer la sécurité au plus haut niveau.

L’intérieur d’un magasin est surveillé par le personnel , contrairement au parking qui n’est pas surveillé. Des caméras de sécurité sont en place, mais elles ne sont pas en mesure d’agir en cas d’attaque. Il n’est pas difficile pour une personne ayant un mauvais mobile de se cacher derrière une automobile… La présence d’une lumière puissante peut les dissuader.

Si vous le pouvez, engagez au moins un agent de sécurité pour surveiller votre parking.

Lire plus :   Lit bateau pirate : trouvez le lit idéal pour décorer une chambre de garçon !

Faites un parking dans lequel vous êtes heureux de vivre.

Si vous voulez que votre magasin ait du succès, il faut qu’il attire les clients. Par conséquent, le parking n’est pas un endroit à laisser vide. Vous décorez votre magasin ? Pourquoi ne pas peindre votre aire de stationnement ? Les clients l’apprécieront. Une belle aire de stationnement attire les clients. Certains pourraient même être prêts à faire quelques kilomètres supplémentaires pour visiter votre établissement et être impressionnés par vos efforts.

Qu’est-ce qu’un espace de stationnement agréable à vivre ? Il y a deux aspects majeurs : le confort et la végétation.

Un parking vert avec des arbres, des plantes et même des oiseaux qui gazouillent, c’est un espace relaxant et paisible. Les clients n’auront pas l’impression d’aller au magasin mais plutôt de se rendre au parc. Les personnes âgées, les animaux domestiques et les enfants apprécieront tout particulièrement vos efforts.

Le confort de la verdure s’y ajoute parfaitement. L’idée de mettre un banc dans l’arbre n’est pas un problème.

Imaginez des parents qui viennent chercher leurs enfants à l’école, puis qui vont acheter leur repas sur votre place de parking, dans un endroit qui ressemble à un espace de pique-nique… C’est un succès garanti !