Il existe de nombreuses options pour ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier. Par exemple, le titre de LMNP en est une. Il vous permet de bénéficier de nombreux avantages, notamment fiscaux. Renseignez-vous sur Immobilier Neuf Conseil, le dispositif LMNP, découvrez ses avantages et sa fiscalité, afin d’en bénéficier dans le futur plan d’investissement.

Le statut du LMNP : qu’est-ce que c’est exactement ?

Le statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) est un dispositif fiscal qui permet aux loueurs de bénéficier d’un certain nombre d’avantages. Il vous offre notamment l’avantage de ne pas avoir à payer de très faibles impôts sur les loyers que vous gagnez. De plus, ce dispositif de défiscalisation est accessible à tous ceux qui souhaitent réaliser des investissements dans l’immobilier. Le statut LMNP est disponible aussi bien pour l’immobilier neuf que pour l’immobilier ancien.

Pour bénéficier du régime LMNP, l’activité ne doit pas rapporter plus de 70.000 euros par an ou plus de 50% des revenus de la famille.

En outre, pour bénéficier des avantages de ce statut, certaines conditions doivent être remplies. Tout d’abord, votre bien doit être meublé ou loué, c’est-à-dire que le bien doit être doté de tous les équipements nécessaires pour être habitable immédiatement. De plus, le montant que vous recevez de votre locataire tout au long de l’année ne doit pas dépasser 23 000 EUR ; dans le cas contraire, vous serez considéré comme un Loueur Professionnel Meublé (LMP).

Lire plus :   Mise en place d’un Call Center dans les PME, problèmes à rencontrer

Quels sont les avantages du statut LMNP ?

Le statut LMNP vous permet de bénéficier de divers avantages qui vous permettent de réduire vos dépenses lors d’un investissement locatif.

Si vous envisagez d’acheter un appartement meublé, vous pourrez en tirer des bénéfices plus importants. En effet, il vous permet d’évaluer la performance de votre investissement. Le bénéfice est calculé par le rapport entre les revenus locatifs de l’année sans les charges et la valeur du bien.

Par exemple, supposons que vous fassiez l’acquisition d’un bien immobilier pour 100 000 euros, vous gagnerez 5000EUR de loyer annuel. Le calcul est le suivant : 100 x 5000 = un bénéfice brut de 5 %. Il est essentiel de comprendre que lorsque vous investissez dans des résidences-services, le rendement est calculé à l’avance. Actuellement, il est d’environ 4,5 % par an. Ce taux augmentera avec le temps.

Le régime LMNP vous offre également une certaine sécurité. En réalité, l’achat d’un bien immobilier est un investissement sûr qui peut être utilisé à long terme pour générer un revenu régulier. De plus, c’est une sécurité qui peut par l’obtention du statut LMNP se décharger de la gestion de votre bien. Dans le cas où votre investissement est situé dans la résidence de service et que la gestion des locataires incombe à la société qui gère le bien.

De plus, investir avec le régime LMNP dans une résidence de service vous permet de récupérer la taxe à 20 %. Pour être éligible, votre nouveau logement doit être situé dans une résidence service (résidence étudiante ou résidence de tourisme, EHPAD). …). Pour récupérer la TVA, vous devez conserver votre bien pendant au moins 20 ans. Si vous décidez de le vendre avant cette période, vous devrez rembourser la taxe au prorata des années restantes.

Lire plus :   Site de sondage rémunéré : ceux qui vous payent pour de bon !

Enfin, vous bénéficiez d’un paiement assuré de vos loyers pendant 9 ans grâce au bail commercial que vous avez signé avec la société qui gère le bien.

Quelles sont les conditions pour bénéficier du statut LMNP ?

Pour que votre meublé soit éligible au statut LMNP, il doit remplir certaines conditions.

Tout d’abord, le bien doit être meublé, c’est-à-dire qu’il doit être un espace de vie. Pour cela, il doit être composé de :

  • Une literie
  • Un four ou un micro-ondes
  • Des plaques de cuisson
  • Le congélateur et le réfrigérateur
  • La vaisselle
  • Les ustensiles de cuisine
  • Éclairage
  • Chaises et tables
  • Le matériel d’entretien

Pour pouvoir bénéficier du statut de LMNP, le bien doit être situé dans une résidence de service (résidence étudiante ou de tourisme…).