Le fond d’écran que vous avez épinglé sur l’écran d’accueil de votre Apple acheté ne vous convient pas et vous aimeriez le changer ? Il existe un moyen d’échanger le fond d’écran de l’iPhone avec un autre qui correspond à vos goûts. Pour vous aider à configurer le nouveau fond d’écran de votre smartphone Apple, voici deux suggestions à essayer.

Sélectionnez une image dans les options du fond d’écran

Le processus de choix du bon papier peint pour iPhone est une tâche simple qui peut être réalisée en quelques minutes. Tout dépend du temps qu’il faut pour sélectionner le meilleur papier peint. Tout d’abord, vous devez vous rendre dans les paramètres du téléphone, puis accéder à la fonction « fond d’écran ».

Apple et le logiciel IOS vous permettent de choisir parmi les nombreuses images qu’ils proposent ainsi que les vôtres. Il vous suffit de les regarder et de choisir celle qui vous procure le plus de plaisir. Ensuite, jetez un coup d’œil au fond d’écran pour déterminer s’il correspond à vos attentes, sinon, modifiez-le !

Si vous avez trouvé la bonne photo, l’iPhone vous offre deux options pour définir l’image du fond d’écran. La première option consiste à l’enregistrer sur l’écran d’accueil du téléphone ou sur l’écran de verrouillage. L’autre possibilité est, en revanche, d’enregistrer l’image pour utiliser les deux fonctions simultanément. Sachez que, quelle que soit votre décision, vous pouvez apporter des modifications à tout moment.

Lire plus :   Tout savoir sur le maillot de bain gainant

Sélectionner un thème à l’aide d’une application compatible avec l’iPhone

L’autre option pour sélectionner une image de fond d’écran pour iPhone est de la trouver sur une application de thème en ligne. Apple a collaboré avec divers développeurs d’applications pour proposer des images de haute qualité à utiliser pour cette raison. Pour y accéder, tapez le terme de recherche « themes » dans l’Apple Play Store.

Si vous voyez apparaître une liste d’applications, assurez-vous qu’elles sont compatibles avec votre version d’iOS. Vous pouvez choisir l’une des applications suivantes :

  • Aeyris Theme disponible à partir de 3,99 $ sur IOS 10 qui propose des images permettant de modifier l’apparence de votre téléphone.
  • Insight Theme est un logiciel gratuit disponible via le dépôt ModMyi qui propose des fonds d’écran intéressants.
  • Flat 8 est disponible sur le dépôt MacCiti ou ZodTTD pour améliorer les écrans et les icônes de votre téléphone.
  • AnnaBelle est également disponible sur ZodTTD ainsi que sur le dépôt MacCiti, qui comprend plus de 600 icônes et thèmes personnalisés.
  • ReOs est disponible à l’achat à partir de 2,00 $, avec plus de 200 icônes de thème, ainsi qu’un certain nombre de fonds d’écran et de dessins.
  • Ghost est un thème gratuit très apprécié pour la saison d’Halloween qui ne comporte que des couleurs grises et sombres.

Téléchargez donc le programme qui vous convient, puis installez-le. Ensuite, accédez au périphérique de stockage de votre ordinateur pour parcourir les fonds d’écran disponibles. Comme dans l’exemple précédent, vous avez deux options : choisissez de l’utiliser comme écran de verrouillage et/ou comme écran d’accueil. Vérifiez ensuite la procédure pour télécharger le fond d’écran de l’iPhone sur votre smartphone.

Lire plus :   La facture d’énergie des français s’envole !