S’il est un événement culturel à ne pas manquer en France cet été, c’est bien le Festival d’Avignon. Il se déroule en plein air dans toute la ville, il donne l’occasion de présenter une variété d’artistes dans le spectacle vivant. Théâtre, magie, mentalisme… Le spectacle est au rendez-vous au théâtre Laurette ! Vous comptez y assister ?

Le programme est prévu pour la 76e édition du Festival d’Avignon .

La ville d’Avignon est, pendant quelques semaines, un immense théâtre qui accueille de nombreux artistes de toutes sortes qui travaillent dans le domaine du spectacle moderne. C’est l’occasion idéale pour tous ceux qui aiment la culture de pouvoir accéder à un éventail de spectacles comprenant des projections de films, des expositions ainsi que des lectures, des débats, des danses ou des pièces de théâtre… C’est aussi l’occasion pour les artistes d’être reconnus. En effet, lorsque certains commencent leur parcours scénique et sont accueillis avec gratitude, d’autres reviennent sur cette expérience pour mettre en valeur la prestation scénique dans laquelle ils sont compétents. C’est une fenêtre à grande échelle qui vous permet de voir un univers alternatif où il est difficile d’accéder et où tous les aspects ne sont pas toujours évidents.

Le Festival d’Avignon, pour ceux qui se produisent sur scène et pour ceux qui sont derrière le rideau, est une expérience de rêve. Les intellectuels et les artistes se réunissent chaque année pour célébrer, les uns avec les autres, une expérience de camaraderie professionnelle. Pour célébrer l’événement, tous les théâtres ouvrent leurs portes. C’est le cas du théâtre Laurette qui accueille dans une de ses salles des spectacles variés.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’ensemble du programme de la 76e édition du Festival d’Avignon, rendez-vous sur le site officiel du festival !

Lire plus :   Comment trier ses déchets lors d’un débarras, voici quelques conseils

La programmation du Théâtre Laurette

Comme vous pouvez vous y attendre, de nombreux artistes se produiront sur la scène de la salle 2 du théâtre Laurette. Chaque jour, des spectacles de toutes sortes seront présentés et raviront les spectateurs qui les verront.

 » Sur les traces d’Arsène Lupin : entre les deux mondes de la magie et du mentalisme  » 11h15 .

« Même les gens qui sont des abrutis ont le droit d’être heureux » 13h00

« Killian Couppey en ME » 14h 45

« Il est vital qu’une porte soit fermée ou ouverte » 16h20

« Patrick Gadais sur Ze One Mental Show » 17h50

« Objection Votre Honneur » 19h20

« Huis Clos », 20h45

Vous trouverez plus d’informations sur chacun de ces spectacles sur le site du théâtre Laurette. Si vous avez l’intention de vous rendre au Festival d’Avignon, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour assister à l’une des propositions de création du Théâtre Laurette ? C’est aussi une excellente occasion de rendre hommage à Laurette Fugain.

Pourquoi aller au Festival d’Avignon ?

Le Festival d’Avignon est un lieu convivial qui permet aux artistes d’être eux-mêmes et aux spectateurs de partager des moments uniques au cœur de la ville. L’atmosphère est animée, les gens sont chaleureux et les festivaliers viennent des quatre coins du monde. L’événement est unique en son genre et est reconnu dans le monde entier comme faisant partie des meilleurs festivals d’événements culturels. Bien qu’il ne soit pas associé au Pont d’Avignon, il a un impact encore plus grand que son homologue, qui semble attirer moins de touristes…

Si le Théâtre Laurette participe une nouvelle fois au Festival d’Avignon, c’est qu’il cherche aussi à mettre la main à la pâte. Chaque année, ce festival international réunit des centaines de participants venus des quatre coins du monde pour se dérouler sur une arène où sont présentés un numéro, un spectacle de danse ou une conférence ou une lecture, un discours, etc. Si Shakespeare a dit que la vie elle-même est une pièce de théâtre dont nous sommes les principaux acteurs, alors toute la ville l’est. Il n’y a pas de meilleur endroit pour ressentir des émotions fortes !

Lire plus :   Tout savoir sur le maillot de bain gainant

Quelle que soit votre préférence en matière de divertissement, chacun y trouvera son compte. Le Festival d’Avignon est une excellente occasion de découvrir ou de revoir certaines œuvres d’art. Le théâtre Laurette est prêt à vous accueillir !