Deux modèles sont disponibles sur le marché. Vous avez la fontaine à eau qui est reliée au réseau de l’entreprise ou de la ville, ou même de la maison. Il existe également un modèle livré avec des bouteilles, ce qui présente de grands avantages, notamment pour ceux qui voyagent. Il est possible d’installer ce modèle où vous voulez, ce qui n’est pas le cas du modèle précédent. Si vous cherchez à acheter cet appareil, visitez le site web de Materiel-Horeca car il propose une grande variété de produits.

Quelques conseils pour acheter des fontaines à eau.

Celle qui se connecte aux réseaux d’eau est pratique, vous pouvez sélectionner les options pour obtenir de l’eau gazeuse, chaude, tempérée ou réfrigérée. Le design de la bouteille n’est pas identique, mais les références sont généralement plus attrayantes et ne possèdent pas la bouteille qui est visible. Les raccords sont essentiellement similaires à ceux utilisés pour l’évier d’une petite cuisine.

  • Mais, vous devez disposer d’une source d’eau pour raccorder votre fontaine, et une prise de courant est indispensable.
  • L’eau ne sera pas stockée et vous pouvez utiliser des filtres à charbon pour éliminer toutes les impuretés.
  • La version en bonbonne présente les mêmes caractéristiques, mais elle ne nécessite pas d’alimentation en eau.

Si le récipient est vide et que vous voulez le remplacer, il suffit de le changer par une nouvelle bonbonne. L’eau est réfrigérée grâce au gaz qui circule dans les tuyaux. De plus, la quantité est limitée. Vous ne pourrez pas utiliser plus de 19 litres d’eau pour certaines bouteilles, ce qui pourrait être un problème en fonction du nombre d’employés. En outre, même si les fontaines d’eau avec bouteilles peuvent être utilisées dans les entreprises, elles ne sont pas adaptées aux collectivités. Ce sont des modèles qui sont reliés au réseau d’eau qui sont utilisés dans les installations municipales. N’hésitez pas à vous adresser à cet expert pour vous aider à faire le bon choix.

Lire plus :   Installation de VPH en ventilation : bonne ou mauvaise idée ?