Oui, les humains ne sont pas toujours les seuls à avoir des problèmes de santé. Cela peut sembler étrange à dire et à écrire, mais nous devons être conscients que nos animaux domestiques peuvent eux aussi souffrir de problèmes de santé. Comme les animaux sauvages ! Cependant, ils n’ont pas les mêmes avantages que votre chat ou votre chien. Ils ne reçoivent pas les mêmes soins. C’est pourquoi il est crucial de jeter un coup d’œil aux signes qui peuvent indiquer un diabète chez le chien, puis de trouver un remède naturel pour vous aider à le traiter.

Le diabète sucré chez les animaux de compagnie : chats et chiens

Le diabète est une affection hormonale bien connue qui touche aussi bien les chiens que les chats. Il touche 1 chien et 1 chat sur 500. Il est causé par un taux de glucose trop élevé dû à un manque de production d’insuline dans le pancréas. Chiens diabétiques et traitement naturel ? Oui mais il faut d’abord savoir distinguer trois types de diabète :

  • Le diabète de type 1 est aussi appelé  » juvénile « . L’animal est insulinodépendant. Il est le résultat d’un problème de sécrétion d’insuline dans le pancréas.

  • Le diabète de type 2, également appelé « diabète gras ». L’animal n’est pas insulinodépendant. Ce stade est le résultat d’une carence en insuline, mais le taux sanguin n’est pas significativement augmenté, voire normal .

  • Le diabète de type 3 : « maigre ». C’est un stade des diabétiques qui est le signe de la progression du diabète de type 2. Il peut aussi être dû à une affection du pancréas, car le taux d’insuline dans le sang est plus faible.
Lire plus :   Pourquoi privilégier des vêtements écologiques ?

Reconnaître les signes d’un animal de compagnie atteint de diabète

Si vous remarquez que votre animal présente un ou plusieurs des symptômes énumérés ci-dessous, alors le diabète du chien et le traitement naturel pourraient être inextricablement liés. Pour les chats comme pour les chiens, il y a quelques éléments à prendre en compte :

  • Une consommation d’eau plus importante Votre animal boit plus d’eau que d’habitude et n’a plus besoin de son bol d’eau en un temps relativement court .
  • Une augmentation de l’appétit
  • Il va souvent aux toilettes (plus que la normale ).
  • Son urine semble collante (en raison d’un taux élevé de glucose ).
  • Il perd du poids .

Si vous possédez des chiens, il est possible qu’un problème de cataracte soit identifié. Dans le cas de votre chat, une faiblesse des membres postérieurs peut être remarquée. Dans tous les cas, chiens diabétiques et traitement naturel vont de pair !

Le diabète sucré peut avoir d’autres manifestations comme des vomissements, des problèmes respiratoires et des complications au niveau des voies urinaires, des infections chroniques… Mais, il n’est pas sage de prendre tous les symptômes comme un signe et de croire que le diabète sucré pourrait être causé par un simple. Seul votre vétérinaire sera en mesure de vous apporter la réponse par des tests complémentaires à ceux réalisés dans son cabinet. Le vétérinaire pourra alors déterminer le diabète du chien et recommander un traitement efficace et naturel.

Diabète chez le chien et traitement naturel

Comme la plupart des animaux, les chiens diabétiques sont pris en charge par des injections d’insuline. Pour ce faire, on utilise des seringues qui permettent d’injecter le liquide par voie sous-cutanée, c’est-à-dire sous la peau. Les injections doivent être effectuées toutes les 12 heures. Dans tous les cas, le traitement est obligatoire et l’animal est capable de bien le supporter. Cela permet d’éviter les épisodes liés à l’hyperglycémie. Si votre animal est suivi par votre vétérinaire pour des problèmes de glycémie, il est important d’être attentif pour appliquer le médicament. diabète Si votre chat ou votre chien est suivi par votre vétérinaire pour des problèmes liés au diabète, vous devez être attentif pour administrer la bonne dose d’insuline selon les recommandations.

Lire plus :   Installation de VPH en ventilation : bonne ou mauvaise idée ?

Labo Demeter propose des solutions complémentaires comme Glucoregul. Ce complément alimentaire est entièrement naturel. Il vous permet de contrôler le diabète de votre chien en utilisant le remède naturel. Il est spécifiquement conçu pour les personnes en surpoids Vous pouvez donner le comprimé à votre chien sans craindre d’affecter la santé de votre animal et sa condition physique En fait, c’est le contraire ! Les comprimés sont pris rapidement et efficacement grâce à leur saveur de poulet. Ils peuvent être utilisés dans le cadre d’un traitement naturel ou allopathique pour soulager la douleur de votre animal.

Si votre animal est diagnostiqué diabétique, il est essentiel de lui fournir un traitement. En plus du traitement que votre vétérinaire vous propose, vous pouvez lui offrir un traitement alternatif naturel, comme le produit Glucoregul de Labo Demeter ! Traiter le diabète de votre chien avec un traitement bio est la meilleure solution pour votre animal !