L’aspect le plus important du référencement n’est pas l’obtention de liens retour ou même de votre propre contenu. Avant tout cela, vous devez d’abord choisir les mots-clés appropriés à cibler. Si vous sélectionnez des mots-clés de haut rang, vous commencerez à voir le trafic et les bénéfices immédiatement, plutôt que d’attendre des mois avant de voir des résultats.

Comment sélectionner les mots-clés qui vous permettront de vous classer rapidement ?

Sélectionnez des mots-clés de longue traîne

Il est recommandé de se concentrer sur les mots clés qui comportent au moins trois mots. Des mots-clés qui font l’objet d’au moins 1 000 recherches par mois, voire plus, si votre site Web a un RP de 2 ou plus.

Effectuez une recherche par correspondance exacte pour votre mot-clé. C’est-à-dire que vous devez mettre le mot que vous voulez rechercher entre guillemets, comme « ceci est mon mot clé ». Vous obtiendrez ainsi un nombre exact de sites Web concurrents. Idéalement, ce nombre ne devrait pas dépasser 50 000.

Examiner les cinq premiers sites Web

Votre objectif principal est d’atteindre les cinq premières positions aussi vite que possible. Le trafic n’est pas si important en dessous des cinq premières places que cela ne vaut pas la peine d’essayer d’y parvenir. Plus la position dans le top cinq est basse, moins vous aurez de chances de vous classer rapidement pour les mots clés que vous ciblez.

  • Ensuite, évaluez si les cinq premiers cherchent à être classés pour les mots clés que vous visez. Il est probable qu’ils soient classés par accident. Il sera alors beaucoup plus facile de les supprimer.
  • Le mot-clé que vous recherchez figure-t-il dans leur balise titre ? Le mot-clé apparaît-il dans les métabalises ? Si oui, votre combat sera plus difficile. Si ce n’est pas le cas, ce sera un combat plus agréable.
  • Vos concurrents ont-ils beaucoup de backlinks ? Utilisez le Yahoo ! Site Explorer pour le savoir. (Google cache les liens et n’est pas précis dans l’analyse du référencement concurrentiel à des fins d’analyse).
  • Vérifiez également le PageRank de vos concurrents en utilisant l’analyseur de PageRank. Regardez également l’âge du domaine et le nombre de pages qui se trouvent sur leurs sites Web.

Les mots-clés les plus faciles à classer sont ceux pour lesquels les concurrents ne se concentrent pas sur le terme, n’ont pas beaucoup de backlinks, et ont un PageRank bas ou un âge de domaine bas. Les mots-clés difficiles à classer seront exactement l’inverse.

Lire plus :   Les étapes pour trouver un covoiturage

Essayez de trouver des mots-clés qui n’ont pas leur source

La majorité des mots-clés qui incluent le mot « racine » auront plus de concurrence que les mots-clés qui n’en ont pas. Si, par exemple, vous êtes dans le domaine des régimes, des mots-clés tels que « meilleur régime », « régime à faible teneur en glucides » ou « régime pour abdos » auront beaucoup de concurrence.

D’un autre côté, les mots-clés qui n’incluent pas le terme « régime » feront face à moins de concurrence. Par exemple, « obtenir une taille de 28 pouces » sera beaucoup plus simple à classer.

Lorsque vous intégrerez ces stratégies et techniques, vous disposerez d’une méthode solide pour trouver des mots-clés qui seront classés en deux à six semaines. Sachez que l’optimisation des moteurs de recherche est à la fois un art et une science et que pour obtenir un classement rapide, il faut disposer d’une variété de pages ciblant différents termes et sélectionner les meilleurs mots clés.