Tout le monde déteste jeter de la nourriture. Pourtant, nous jetons une tonne de nourriture pourrie chaque semaine, le jour des poubelles. Cependant, il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. Voici quelques méthodes simples pour réduire la quantité de nourriture que nous jetons.

Tout commence par les achats

Si vous faites vos courses intelligemment, vous aurez moins de déchets. Commençons par les habitudes d’achat que vous avez.

Planifiez vos repas

En planifiant vos repas tout au long de la semaine, et en faisant des listes de ce dont vous avez besoin avec juste ce qu’il vous faut, vous dépenserez moins. Évitez les achats impulsifs et n’achetez que ce dont vous avez vraiment besoin.

N’achetez pas en grandes quantités

Nous savons que vous avez l’impression d’économiser plus d’argent, et avec tous les programmes de coupons extrêmes, c’est que vous ne paierez que quelques centimes pour beaucoup de choses. Mais à quoi cela sert-il si les 20 boîtes de céréales expirent avant que vous ayez pu les consommer ? Alors vous les jetez à la poubelle.

Regardez les promotions

Ces tranches de pomme pâteuses et ces bananes aux formes bizarres sont généralement vendues à un prix inférieur. Ce n’est pas un problème, mais attention : n’en achetez pas trop, achetez seulement les articles dont vous aurez besoin. Ils peuvent également avoir une durée de conservation courte, alors assurez-vous d’acheter ce dont vous aurez besoin immédiatement.

Lire plus :   Combien y a-t-il de variétés de fleurs de CBD ?

Après avoir fait les courses à la maison :

Après avoir fait des achats judicieux, c’est maintenant que votre travail commence vraiment.

Faites une rotation des produits alimentaires

Avez-vous travaillé dans un magasin ou peut-être avez-vous vu des personnes qui approvisionnent les rayons ? Il est possible que vous ne sachiez pas qu’ils vérifient les dates et qu’ils procèdent ensuite à une rotation. Les nouveaux produits sont placés à l’arrière tandis que les anciens restent à l’avant, pour être utilisés ou vendus plus rapidement. Si vous faites cela avec vos propres produits d’épicerie, vous obtiendrez la boîte de pâtes qui a été ouverte au lieu de la boîte toute neuve avec laquelle vous cuisinez.

Regardez

Examinez ce qui ne s’épuise pas au fil du temps et trouvez une occasion de prolonger la durée de vie de vos aliments. Avez-vous fait une énorme marmite de sauce mais ne l’avez pas terminée ? La prochaine fois, vous pourrez en faire moins ou congeler les restes. Modifiez vos achats, votre façon de cuisiner et de conserver vos aliments en fonction des tendances que vous observez.

Les restes

Chaque semaine, vous devriez prendre les restes et les manger. Si vous préparez le menu de votre semaine, faites en sorte d’utiliser les restes de manière créative. Par exemple, si vous avez un rôti un soir, le lendemain soir, déchiquetez-le et faites des fajitas de poulet avec la viande restante. C’est un dîner rapide puisque le poulet est cuit, et vous n’aurez pas besoin de jeter les restes à la poubelle.

Lire plus :   10 façons de réduire votre assurance automobile

Utilisez-les tout au long de la journée.

Au lieu de retirer la peau des pommes de terre, laissez-la et faites cuire les pommes de terre avec la peau et mangez-les aussi. Ne coupez pas non plus les fleurettes des brocolis. Consommez-les tels quels.

Trouvez une nouvelle application pour ces produits mous

Si votre pomme n’est pas aussi croquante et délicieuse que vous le souhaiteriez, cela ne veut pas dire que vous ne devez pas l’utiliser. Faites de la compote de pommes, ou utilisez-la comme boisson ou comme pain. Les fruits et légumes qui ne sont pas à leur apogée peuvent être transformés en jus.

Conservez-les dans un endroit sûr

S’ils sont conservés correctement dans le congélateur et le réfrigérateur, ils dureront plus longtemps. Assurez-vous que les sacs de congélation sont bien fermés en éliminant le plus d’air possible. Si vous conservez des aliments dans votre réfrigérateur, un couvercle bien ajusté vous aidera à les garder frais plus longtemps.

Le temps de prendre un repas

Après avoir terminé vos courses, rangé vos aliments de manière appropriée et préparé vos repas en utilisant au mieux les aliments dont vous disposez, il est maintenant temps de consommer vos aliments. Voici comment devenir membre du Clean Plate Club :

Faites de plus petites portions

Ne remplissez pas trop votre assiette. Commencez par des portions plus petites. Si vous avez envie de plus, vous pouvez toujours demander à ce qu’on vous resserve. Commencez par une plus petite portion pour ne pas avoir l’impression de devoir vous obliger à faire nettoyer vos assiettes.

Lire plus :   Consommez avec modération la voyance par téléphone

Lorsque vous dînez au restaurant, vous devriez prendre un plat à partager.

Parfois, les portions dans les restaurants sont plus grandes que ce que l’on peut manger et si vous partagez votre plat, rien ne va plus.

Apportez votre sac pour animaux

Si vous ne mangez pas en famille au restaurant, veillez à emporter les restes à la maison. Posez également votre pain sur la table. Il n’est pas réservé et vous pouvez le garder. Ne l’oubliez pas.

Si vous suivez ces conseils simples, en commençant par faire les bons achats avant de préparer et de conserver les aliments, puis en mangeant les portions appropriées, vous pourrez constater une augmentation du gaspillage alimentaire et plus d’argent dans votre portefeuille. Êtes-vous prêt à réduire la quantité de nourriture que vous gaspillez ?