Il existe une myriade de régimespopulaires quivous permettent de perdre du poids rapidement, mais qui laissent les gens affamés et épuisés. Cependant, quel est l’intérêt de perdre du poids pour le reprendre ? Pour ne pas reprendre les kilos perdus sur le long terme, il est recommandé de perdre du poids lentement et en adoptant des pratiques saines. Continuez à lire notre article pour en savoir plus sur les moyens d’y parvenir.

Prenez un petit-déjeuner chaque jour

Une routine courante pour les personnes qui ont perdu un peu de poids mais ne l’ont pas complètement perdu est de prendre un petit-déjeuner chaque jour. Beaucoup pensent que sauter le petit-déjeuner est un bon moyen de réduire les calories, mais ils finissent souvent par manger davantage au cours de la journée. Des études ont montré que les personnes qui prennent un petit-déjeuner ont un IMCplus faible quecelles qui n’en prennent pas et sont plus performantes en classe ou au bureau. Essayez des céréales complètes, garnies de fruits et de produits laitiers à faible teneur en matières grasses pour bien commencer la journée. Pour tout ce que vous devez savoir sur l’IMC, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée à l’IMC sur le site parents.fr. [Lire la suite]

Contrôlez votre environnement

Un autre moyen facile de réduire les calories est de gérer son environnement, qu’il s’agisse de remplir sa cuisine d’options saines ou de choisir les meilleurs restaurants. Il s’agit de rester loin de la tentation en évitant les restaurants qui proposent des plats à volonté. Lors des rassemblements, veillez à prendre une collation nutritive avant pour éviter d’avoir faim, et faites attention à ce que vous mangez lorsque vous vous rendez au buffet. Avant de retourner manger, prenez au moins 15 minutes et sirotez un énorme verre d’eau.

Privilégiez les céréales

En remplaçant les céréales raffinées comme les gâteaux blancs, le pain, les bretzels, les biscuits et les gâteaux par des céréales complètes, vous pouvez ajouter les fibres dont vous avez besoin et vous vous sentirez plus vite rassasié, ce qui vous permettra de consommer une quantité adéquate. Choisissez des pains et des pâtes de blé entier, des flocons de son, du pop-corn de riz brun, des crackers de blé entier.

Lire plus :   La technologie au service des commerçants

Mangez plus de légumes et de fruits

Consommer beaucoup de fruits et de légumes à faible teneur en calories et à fort volume peut vous aider à éviter les aliments plus riches en graisses et en calories. Déplacez votre viande au milieu de votre assiette, puis empilez les fruits et légumes. Vous pouvez également commencer le repas par une salade de légumes ou une soupe à base de bouillon. Dans votre cuisine, assurez-vous d’avoir des fruits et des légumes en abondance, et intégrez-en une portion à chaque repas et à chaque collation. Votre alimentation sera enrichie en minéraux, vitamines, phytonutriments etfibres et, si vous faites le plein de produits super-nutritifs, vous n’aurez plus jamais envie de chercher la boîte à biscuits.

Nous espérons que vous avez apprécié la lecture de notre article et qu’il vous a donné les informations dont vous avez besoin pour perdre du poids rapidement, sainement et surtout durablement.