De nos jours, les gens utilisent leurs voitures comme des espaces flottants pour manger et vivre lorsqu’ils voyagent. Cela signifie que toutes sortes de choses peuvent être renversées sur l’intérieur de la voiture. Si cela se produit, vous avez probablement réfléchi à la façon de nettoyer les sièges de votre voiture. Si vous parvenez à garder les sièges de votre voiture propres, vous pourrez profiter davantage de vos voyages. Voici quelques suggestions pour résoudre certains des problèmes les plus fréquents. Grâce à ces étapes faciles, vous serez en mesure de laver les garnitures de votre véhicule. N’oubliez pas que ces méthodes sont conçues pour être utilisées sur des garnitures en tissu. D’autres méthodes sont nécessaires pour le cuir.

Élimination des taches courantes

Tous les aliments et boissons que vous consommez dans votre voiture peuvent provoquer des taches de liquides. La première étape consiste à essuyer tout ce qui a été renversé, puis à absorber le liquide qui reste. L’étape suivante consiste à utiliser un nettoyant pour tapisserie d’ameublement que vous trouverez dans votre magasin de pièces automobiles. Appliquez une petite quantité de nettoyant sur la garniture de votre voiture, puis attendez quelques minutes. Frottez doucement la tache à l’aide d’une vieille brosse à dents. Ensuite, séchez la zone tachée à l’aide d’un chiffon propre.

Répétez le processus jusqu’à ce que vous ne voyiez plus la tache et qu’il n’y ait plus de décoloration sur le chiffon que vous avez utilisé pour sécher la zone concernée. Si la tache n’est pas trop grande, vous pouvez utiliser de la crème à raser à la place du nettoyant commercial. Si l’encre se dépose sur le siège de votre voiture, veillez à ne pas frotter la tache, car cela pourrait provoquer des taches d’encre et agrandir la tache.

Commencez par essuyer doucement la zone pour enlever l’encre. Appliquez une petite quantité de spray sur la tache et laissez-la reposer un certain temps. Utilisez des serviettes propres et sèches pour nettoyer la zone. Répétez l’opération si nécessaire, mais veillez à utiliser la plus petite quantité de nettoyant possible. Rafraîchissez régulièrement les chiffons d’essuyage pour éviter toute contamination croisée du matériau. L’alcool à friction peut être utilisé pour nettoyer l’encre sur les garnitures de voiture. Placez un coton-tige dans l’alcool, puis appliquez-le sur la zone qui a été tachée par l’encre. Essuyez-la ensuite avec un chiffon propre et sec, comme indiqué ci-dessus.

Lire plus :   Top des idées cadeaux made in France

Taches de rouge à lèvres

Pour se débarrasser des taches de rouge à lèvres sur la sellerie de votre véhicule, essayez de frotter doucement en utilisant un dentifrice blanc et non congelé. Ensuite, essuyez la tache avec un chiffon humide.

Si vous remarquez une tache d’acide sur votre batterie, nettoyez la tache avec une pâte faite de bicarbonate de soude et d’eau. Laissez-la reposer pendant deux heures, puis essuyez-la à l’aide d’un chiffon abrasif. Répétez la procédure s’il reste une tache.

Tout résidu restant peut être nettoyé à l’aide d’un nettoyant commercial pour tissus d’ameublement. Vous pouvez fabriquer votre propre nettoyant en mélangeant une demi-cuillère à soupe de détergent liquide pour vaisselle dans un quart de tasse d’eau chaude.

Mélangez le tout à l’aide d’un mixeur. Nettoyez les tissus d’ameublement en utilisant uniquement la mousse. Faites une petite quantité à la fois, et chevauchez les zones pour éviter les taches. Rincez souvent l’eau pour qu’elle soit exempte de saleté. Laissez sécher complètement.

L’intérieur de la voiture est taché par de l’essence

Pour se débarrasser des taches d’essence à l’intérieur de votre véhicule, traitez la tache en utilisant le mélange d’une cuillère à café de vinaigre et de savon à vaisselle doux dans un litre d’eau chaude. Le vinaigre éliminera l’odeur, tandis que le détergent nettoiera. Séchez la zone. Si la tache persiste, vous devrez peut-être répéter la procédure. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer le solvant de nettoyage à sec.Si vos enfants sont dans les parages, ils pourraient jouer avec des crayons de couleur dans la voiture et les mettre sur vos meubles. Pour se débarrasser des marques de crayons, commencez par gratter l’excédent de crayon à l’aide d’un couteau émoussé ou d’une cuillère en métal. Vaporisez la zone concernée avec du WD-40 et laissez reposer la solution pendant plusieurs minutes. Utilisez une petite brosse à poils rigides pour travailler sur la tache de crayon, puis nettoyez la zone avec des serviettes en papier. Vaporisez à nouveau le WD-40 et appliquez le détergent liquide pour lave-vaisselle sur la zone qui a été vaporisée. Brossez-le ensuite et nettoyez la tache avec l’éponge humide. Si une tache subsiste, répétez le processus.

Lire plus :   Quel est le prix d’un garde-corps de terrasse ? Réponse ici

Comment se débarrasser de la moisissure et du mildiou ?

Pour se débarrasser des moisissures et de leurs odeurs désagréables sur les sièges rembourrés de la voiture, vous pouvez utiliser du peroxyde et des produits de nettoyage à base de détergent pour restaurer l’intérieur de votre véhicule. Cela permettra également d’éliminer la tache ainsi que de neutraliser l’odeur. Il suffit :

  • Appliquez un nettoyant aux agrumes sur la zone tachée.
  • Il faudra attendre cinq minutes pour qu’il pénètre dans la circulation sanguine.
  • À l’aide d’un chiffon absorbant, blanc et propre, essuyez la zone en exerçant une pression ferme sans frotter pendant environ 30 secondes.
  • Répétez ce processus jusqu’à ce que votre zone soit complètement sèche.

Si la tache ou l’odeur persiste Si la tache ou l’odeur persiste, répétez la procédure. Vous pouvez également préparer une solution de nettoyage efficace en mélangeant 1 cuillère à café d’eau de Javel sans danger pour les couleurs avec 1/4 de tasse de peroxyde d’hydrogène 3. Avec un chiffon propre et sec, frottez doucement la tache jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Rincez soigneusement la zone avec de l’eau chaude propre et séchez-la soigneusement.

Des garnitures propres peuvent aider votre voiture à conserver sa valeur.

Maintenir l’intérieur de votre voiture propre peut non seulement l’aider à avoir une meilleure apparence et à durer plus longtemps, mais aussi à rester en meilleur état plus longtemps. Une sellerie propre et attrayante augmentera la valeur de votre véhicule. Si les garnitures de votre voiture sont endommagées ou tachées au point de ne plus pouvoir être nettoyées, de nouvelles housses sont disponibles pour la majorité des voitures et des camions. Toute personne qui sait comment laver les garnitures de sa voiture n’aura pas besoin d’acheter des housses de rechange car l’intérieur de son véhicule aura l’air de sortir tout droit de la salle d’exposition.

Lire plus :   Où trouver un tablier de cuisine rigolo ?