La recherche de mots-clés peut vous aider à identifier vos pensées et vos idées ainsi que les exigences de votre public cible. En effet, la recherche de mots-clés peut vous donner une idée précise de ce que vos clients recherchent et des mots ou expressions spécifiques qu’ils utilisent. C’est pourquoi vous avez besoin d’une stratégie bien construite pour la recherche de mots-clés afin de vous aider dans vos efforts de référencement.

Comment choisir les mots-clés les plus pertinents à utiliser dans votre stratégie de référencement ?

Pensez à des sujets qui sont pertinents pour votre entreprise

Pour commencer le processus de recherche de mots-clés, réfléchissez d’abord aux sujets pour lesquels vous aimeriez être classé dans des catégories générales. Trouvez 5 à 10 sujets qui sont pertinents pour votre entreprise et utilisez-les pour découvrir des mots-clés spécifiques par la suite.

Il peut s’agir de sujets qui sont souvent mentionnés dans les discussions de vente ou de sujets sur lesquels vous écrivez régulièrement. Pensez aux chaussures de vos clients Quels sont les sujets que vos clients recherchent et pour lesquels vous aimeriez que votre entreprise soit classée ?

Si vous êtes une entreprise qui vend des logiciels de marketing, par exemple, vous pouvez proposer des thèmes généraux comme.. :

  • Inbound Marketing (25K)
  • Blogs (20K)
  • Email marketing (35K)
  • Génération de prospects (25K)
  • Marketing des médias sociaux (80K)
  • Marketing automatisé (10K)

Les chiffres entre parenthèses à gauche de chaque mot clé indiquent le volume mensuel de recherches pour chaque mot clé. Ces informations vous aideront à déterminer l’importance de chaque sujet pour votre public cible et le nombre de sous-thèmes pour lesquels vous devrez rédiger du contenu afin de réussir avec ce mot-clé.

Créez des groupes de sujets en ajoutant des mots clés

Il y a des sujets sur lesquels vous devez vous concentrer. L’étape suivante consiste à sélectionner quelques mots-clés qui entrent dans ces groupes. Il s’agit de mots-clés pour lesquels vous pensez qu’il est important d’être classé, car votre public recherche déjà ces expressions spécifiques.

Lire plus :   Quelle banque lève le plus d’argent pour l’immobilier ?

Par exemple, si vous sélectionnez la dernière catégorie pour une entreprise de logiciels, par exemple « automatisation du marketing », vous penserez aux mots clés que vous pensez que les gens recherchent en relation avec le sujet. Il peut s’agir de :

  • Comment utilisez-vous les logiciels de marketing ?
  • Outils d’automatisation du marketing
  • Qu’est-ce que l’automatisation du marketing ?
  • Comment déterminer si vous avez besoin d’un programme d’automatisation du marketing ?
  • L’automatisation du marketing par e-mail
  • Les outils d’automatisation du marketing les plus importants

Le but de ce processus est d’arriver à une liste de mots-clés que vous utiliserez. Vous devez savoir quelles phrases vous pensez que vos clients potentiels recherchent. Il est également possible de réduire la liste afin de ne pas aboutir à quelque chose de trop large.

Trouvez des termes de recherche connexes

Si vous avez du mal à trouver des termes supplémentaires, pensez à la façon dont les gens ont tendance à modifier leurs recherches. S’ils recherchent un sujet spécifique, ils vont ensuite sur Google et parcourent les termes de recherche similaires qui s’affichent sur la page. Après avoir tapé votre terme de recherche et avoir fait défiler la page jusqu’au bas des résultats de Google, vous trouverez des suggestions de recherche en rapport avec votre recherche initiale. Ces mots-clés pourraient vous donner des idées d’autres mots-clés auxquels réfléchir.

Recherchez un mélange de mots-clés à longue traîne et de concepts principaux dans chaque panier.

Connaissez-vous la distinction entre les mots-clés principaux et les mots-clés de longue traîne ? Les mots principaux sont des expressions plus courtes et plus générales ; ils comptent généralement de un à trois mots. En revanche, les mots-clés à longue traîne sont des mots-clés plus longs qui comportent au moins trois mots.

Lire plus :   La facture d’énergie des français s’envole !

Il est essentiel de s’assurer que vous disposez d’un assortiment de ces deux types de mots, carcela vous permettra d’élaborer une stratégie d’optimisation des moteurs de recherche efficace et équilibrée entre les objectifs à long terme et les gains à court terme. En effet, les mots-clés les plus importants sont fréquemment recherchés et sont donc plus concurrentiels et plus difficiles à classer que les mots-clés à longue traîne.

En bref, veillez à ce que votre liste de mots clés comprenne un mélange équilibré de termes généraux et de termes plus longs.