Vous avez déjà investi du temps, de l’argent et des ressources pour préparer votre maison pour la saison avec de la peinture fraîche ou du papier peint, du carrelage, de la moquette ou tout ce qu’il faut pour arriver à la touche finale. Voyons comment ajouter la touche finale parfaite à la décoration de votre maison.

Commençons par une seule pièce à la fois.

Commencez par tout déplacer à l’extérieur, à l’exception de vos gros meubles. Ensuite, détendez-vous et regardez l’environnement. Êtes-vous satisfait de vos meubles ? Si non, pensez à changer le revêtement de vos meubles. Vous pouvez visiter plusieurs magasins de meubles et examiner leurs options et leurs prix.

Si vous décidez que les meubles que vous avez sont très bien, c’est parfait. Quelle que soit votre décision, qu’il s’agisse d’un nouveau meuble, d’un tout nouveau tissu ou de garder ce que vous avez, assurez-vous que sa couleur est assortie à celle de votre pièce.

Regardons vos portes et fenêtres

Une fois que vous avez les meubles appropriés, examinons vos portes et fenêtres. Si vous ne vivez pas dans un climat idéal pour vivre toute l’année ou si vous n’avez pas les fenêtres isolantes les plus récentes, vous pouvez penser à des rideaux ou des draperies spécialement conçus pour protéger du soleil et du froid. Il existe des rideaux en tissu et des volets en bois ou en vinyle, des stores, des ombres et des persiennes qui peuvent être utiles.

Lire plus :   Quels sont les meilleurs hôtipaux d’Aix-en-Provence ?

Les avantages des portes et des fenêtres

Les fenêtres et les portes offrent des vues. Si vous êtes satisfait des vues, profitez-en au maximum. Laissez votre vue transparaître en faisant glisser, enrouler ou plier vos stores, rideaux ou volets. Bien entendu, ces stores, rideaux, volets et rideaux sont disponibles dans une variété de teintes et de tissus lorsqu’ils sont conçus pour être esthétiques.

Soyez extrêmement prudent et sélectionnez le schéma de couleurs approprié. Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires en visitant les magasins qui vendent ces produits ou en achetant un guide de décoration intérieure sur Internet ou dans une librairie pour trouver des idées. En améliorant votre vue à l’aide de ces traitements de fenêtre, vous pouvez considérablement améliorer l’ambiance de la pièce.

Comment disposer chaque objet

Maintenant, vous pouvez commencer à placer lentement les autres pièces dans chaque pièce, en plaçant d’abord les pièces les plus grandes. Vous serez capable de dire en votre âme et conscience quels objets doivent partir et lesquels doivent rester.

Déplacez vos objets à différents endroits de la pièce. Vous pourrez ainsi les observer sous différents angles. Considérez ce qui est le plus confortable pour les yeux. Bon, nous avons installé les éléments Maintenant, maintenez-les en place et commençons à travailler sur les éléments de décoration murale.

Décoration murale

La décoration murale peut être définie comme tout ce qui est accroché au mur ou fixé au mur et ne se limite pas à l’éclairage, qui ne peut être considéré comme un élément décoratif. Nous pouvons également encadrer ou désencadrer des œuvres d’art et même des cadres ouverts sur les murs pour ajouter un peu de saveur. Le plastique, le bois et le métal peuvent tous être utilisés dans la fabrication d’œuvres d’art suspendues. La tapisserie est un type de tissu épais qui peut décorer les sols et les murs de votre résidence. Des choses comme :

  • les horloges,
  • les miroirs et autres décors personnels peuvent être accrochés au mur ou placés sur des étagères de quelque sorte.

Choisissez l’emplacement idéal pour l’œuvre d’art

Lorsque vous installez une œuvre d’art murale, soyez patient et choisissez le niveau idéal pour les yeux. Demandez à quelqu’un d’autre de tenir l’œuvre d’art pendant que vous prenez votre décision sur le meilleur emplacement. Si vous travaillez seul, utilisez de l’adhésif de peintre pour tracer le contour de l’œuvre. Si vous avez plusieurs photos, vous pouvez créer un arrangement aimable qui soit en accord avec les dimensions de vos cadres. Envisagez différents endroits pour décorer vos murs jusqu’à ce que vous découvriez l’aspect et la sensation parfaits pour l’endroit où vous placez vos œuvres d’art.

Lire plus :   Labo de peinture pour carrosserie : où peut-on l’acheter ?

Comment mettre en place l’éclairage dont vous avez besoin ?

Installez votre éclairage en commençant par les grands lampadaires, puis les lampes de table, connectez-les au mur et allumez-les. Avez-vous besoin de plus d’éclairage ?

Peut-être un ventilateur de plafond avec des lampes, ou peut-être une applique murale pour éclairer une œuvre d’art. Si vous avez besoin de plus que des lampes de table ou des lampadaires, vous devrez contacter un électricien pour que le travail électrique soit fait correctement. Pensez-y.

Au final

Tout le reste retourne dans la pièce ; vous pouvez décider de changer certains éléments, ce qui est bien, mais veillez à ne pas déborder de votre espace. Des accents bien placés et définitivement décoratifs ajouteront au look de votre pièce.