Lorsque nous sommes contraints de choisir le pendule, il est crucial de prendre en considération quelques spécificités pour maximiser son potentiel et s’assurer que le résultat n’est pas le fruit d’une interférence extérieure.

Qu’est-ce qu’un pendule exactement ?

Le pendule est un objet suspendu à une chaîne ou à une ficelle. Lors de la radiesthésie, les pendules peuvent être utilisés pour amplifier le son provoqué par les impulsions nerveuses de la personne qui a une question, et reçoit une réponse qui est dérivée de son subconscient, et même contrôlée par l’énergie universelle.

Le pendule détecte également les vibrations produites par le sujet d’étude (la personne, l’objet ou le lieu). C’est pourquoi il est capable de fournir des réponses qui sortent complètement du monde rationnel et physique qui est actuellement le seul à être compris par les scientifiques.

De quel matériau le pendule est-il généralement composé ?

Le pendule est composé d’une pointe, qui est généralement composée de pierres naturelles ou de métal et qui est la partie responsable de son poids. Le pendule est suspendu à la chaîne qui est composée de fibres naturelles, de fils ou d’une chaîne en métal. Il y a beaucoup de spéculations concernant les meilleurs matériaux pour obtenir les résultats les plus efficaces.

Lire plus :   Les entreprises découvrent toutes les technologies

La masse du pendule peut être composée de verre, de cristal, de pierres semi-précieuses ou précieuses, de métaux nobles (or, argent, cuivre, fer) et d’alliages (bronze, aluminium, cuivre et acier) mais aussi d’argile, de porcelaine, etc. Le choix du matériau dépendra en grande partie des préférences de l’utilisateur.

Quels facteurs peuvent affecter l’efficacité des pendules ?

Certains radiesthésistes pensent que le pendule pourrait être « chargé » électrostatiquement et que cela pourrait affecter la validité des informations qu’il fournit. Il est également possible de croire que certains matériaux sont plus réceptifs à l’énergie nocive du milieu ambiant, de l’utilisateur ou du sujet d’étude, ce qui peut être observé pour les cristaux de quartz.

Mais le choix d’un pendule dépendra de la manière dont il sera utilisé. S’il est utilisé pour détecter la source de pollution de l’eau, il est préférable qu’il soit en bronze. S’il est utilisé pour guérir le corps, un pendule en quartz pourrait apporter des bénéfices supplémentaires, en fonction de sa fréquence. Cependant, il est important de manipuler le quartz avec précaution.

La forme du pendule est un autre aspect crucial

Un autre élément à prendre en considération lors du choix d’un pendule est sa forme. Une forme conique, qui pointe vers le bas, pourrait être utilisée pour localiser précisément un endroit précis sur le sujet d’étude ou les graphiques.

Elle est idéale pour ceux qui débutent leur parcours en raison de la facilité de son mouvement et de sa précision qui leur permet d’obtenir des résultats exacts qui ne sont pas fabriqués.

Lire plus :   Comment créer une entreprise à deux ?

Tout comme un pendule à facettes, un pendule à facettes peut être utilisé pour créer un « obélisque ». Un pendule ovoïde ou sphérique est un excellent outil pour modifier les énergies car il permet de tourner avec équilibre. Il est moins précis dans les graphiques, mais l’utilisateur peut s’habituer à lire les réponses qu’il fournit.

Pour certaines occasions, un pendule fabriqué à partir d’un élément comme une médaille, par exemple, est un bon choix.

Les pendules peuvent être placés dans les témoins, et sont utiles pour repérer les dépôts de personnes, les courants d’eau ou encore les dépôts.

L’importance du volume et du poids du pendule

Le poids et la taille du pendule sont des éléments cruciaux à prendre en compte. Il doit être confortable pour le radiesthésiste… Pas trop léger, mais pas trop lourd non plus.

Choisissez des modèles dont le poids est inférieur à 50 g afin de vous assurer qu’ils sont suffisamment mobiles pour être utilisés. Vous avez besoin d’un pendule capable de se déplacer facilement afin de ne pas exercer de force sur le pendule pour le déplacer.

La taille du pendule est déterminée par son application : pour les travaux de guérison ou de bureau, on préférera un pendule de petite ou moyenne taille ; par contre, pour les recherches en extérieur, le grand et le très grand pendule sont plus adaptés pour que le vent n’ait pas trop d’influence.

La chaîne ou la ficelle

Une autre chose à laquelle il faut penser est la ficelle. N’importe quel élément peut être utilisé, mais la principale chose à considérer est sa résistance. Par conséquent, les chaînes en métal pourraient être la meilleure option. La longueur de la chaîne varie en fonction du but recherché, une longueur d’environ 10 centimètres est plus confortable...

Lire plus :   Installation de clim réversible à Montpellier : à qui faire appel ?

Il existe un troisième élément qui complète les précédents dans le choix des pendules de radiesthésie, comme la poignée en forme d’anneau, qui permet de placer l’index dessus, ou une boule qui aide à la prise par le biais de pinces.

Le mot de la fin

Le choix de l’oscillation du pendule déterminera le résultat. Tenez compte de tous les facteurs :

  • Poids
  • Longueur
  • Matériau
  • Type

Une mauvaise décision peut entraîner de mauvais résultats, qui peuvent être qui sont déformés par l’image du pendule.

Vous pouvez choisir sur Internet, puis vous rendre en magasin pour ressentir les effets que le pendule vous donne lorsque vous l’utilisez.