Les diaporamas de présentation sont aujourd’hui extrêmement utiles, notamment dans les milieux universitaires ou professionnels. À cet égard, il existe de nombreux logiciels qui peuvent être utilisés pour créer des diaporamas et les rendre efficaces. Lorsqu’il s’agit de choisir deux logiciels pour créer un diaporama mais, les choix peuvent être un peu difficiles. Vous trouverez ci-dessous deux des logiciels les plus fréquemment utilisés.

Table des matières

PowerPoint

Ce logiciel de présentation est certainement parmi les plus connus. Il est le pilier des réunions et fait partie des outils les plus utilisés dans le monde du travail. Développé par Microsoft, cet outil permet de construire rapidement des diaporamas et de les modifier. Il est considéré comme le logiciel le plus efficace, il dispose de nombreuses options, notamment :

  • L’incorporation de fichiers audio, et la production d’une musique consacrée à la présentation.
  • Création de diaporamas sous forme de vidéo
  • L’ajout de texte
  • Télécharger un diaporama d’images au format PDF. Diaporama de photos.

Avec PowerPoint, vous êtes sûr de créer des œuvres étonnantes. Des deux programmes qui vous permettent de créer un diaporama pour des présentations, PowerPoint est celui qui doit être acheté. En réalité, vous devez obtenir un abonnement Microsoft pour obtenir la licence. C’est aussi un outil complet et convivial.

Google Slides

Le deuxième programme pour la création d’un diaporama que nous recommandons est Google Slides. Il s’agit d’un logiciel de diaporama mis à la disposition des personnes utilisant les services de Google pour aider les utilisateurs à créer leurs propres présentations. Contrairement à PowerPoint, il présente l’avantage d’être entièrement gratuit. Il vous permet de créer des présentations de haute qualité que vous pouvez facilement partager avec vos collègues.

Le logiciel Google slides est un excellent outil de présentation. Le logiciel Google slides vous permet d’enregistrer en temps réel les modifications apportées aux diapositives pendant la présentation. Il a le mérite d’être pratique et idéal pour les groupes de travail.

Lire plus :   La facture d’énergie des français s’envole !