Vous avez prévu de fêter l’anniversaire d’un enfant et vous vous demandez comment le divertir, lui et ses amis ? Une pinata est une option idéale pour décorer vos invités et les divertir. En France, cet objet qui a été inventé en Chine est un élément populaire pour les fêtes d’anniversaire des enfants. Concentrez-vous sur ce qu’est exactement une pinata, et comment la créer.

Qu’est-ce qu’une pinata ?

Les pinatas sont essentiellement des pots de formes diverses, remplis de petits bonbons et autres surprises, puis suspendus à un arbre ou à une corde. C’est un bel objet ; cependant, est-ce aussi un jeu pour les enfants ?

La pinata est un jeu idéal à offrir aux enfants lors de la célébration d’un anniversaire car il est difficile de la rendre amusante, divertissante et plus attrayante pour les enfants. En réalité, les enfants doivent être capables de délivrer les friandises et autres gâteries qui sont cachées dans la pinata. Les yeux bandés, chaque enfant doit tenter de briser la pinata à l’aide de bâtons. Si l’un d’entre eux parvient à briser la pinata, les gagnants sont ceux qui s’empressent de rassembler la plus grande quantité de bonbons et de petits trésors.

Comment en fabriquer une ?

Pour créer une pinata, vous aurez besoin de :

  • Un ballon de baudruche
  • des ciseaux
  • de la peinture
  • du papier crépon
  • des journaux
  • de la farine et de l’eau (pour créer de la colle) ou de l’amidon
  • Ficelle ou ruban (pour suspendre la pinata)
  • bonbons
  • Batte de baseball ou 50 cm

Les pinatas sont fabriquées en HTML0 et nécessitent une première étape de préparation. C’est certainement un processus salissant, alors commencez par sécuriser les surfaces de travail en les recouvrant de plusieurs couches de journaux. Habillez-vous également d’une tenue à l’ancienne pour éviter de vous salir. Ensuite, préparez la colle pour le papier mâché en mettant deux tasses d’eau dans deux tasses de farine, et en la mélangeant avec une cuillère à café de sel. Déchirez les bandes de papier journal de 15 à 20 cm de long et d’environ 3 à 5 centimètres de large. Décidez ensuite de la forme de votre pinata. La forme la plus simple est une sphère ovale.

Lire plus :   Les webcam de sexe amateur sont-elles de qualité ?

Commencez par créer la base de la pinata. Le ballon sera le corps principal de la pinata. Veillez donc à bien le gonfler. Ensuite, vous devez recouvrir les bandes de papier collé en papier mâché en les immergeant directement dedans. Le papier mâché est posé sur le dessus du ballon. Après cela, laissez votre pinata sécher.

L’étape suivante consiste à ajouter des décorations à la pinata. Peignez-la en utilisant une couleur similaire aux décorations que vous avez choisies pour la transformer en un animal ou un personnage. Découpez du papier crépon et collez-le sur votre pinata, pour lui donner un aspect plus traditionnel. Ensuite, ajoutez les derniers détails sur la pinata, en ajoutant tous les éléments amusants et décoratifs que vous aimez.

Avant de poser la pinata sur la table, faites un trou pour y placer les bonbons, et faites deux autres trous autour du premier pour les ficeler afin de les suspendre.

Achetez une pinata qui n’est pas chère Une excellente alternative

Vous allez bientôt organiser un événement pour votre anniversaire et vous cherchez une occasion d’ajouter une pinata dans l’ambiance de la fête? C’est une excellente idée que de pouvoir en fabriquer une soi-même. Mais, vous devez savoir que ce genre d’opération demande du temps. Si vous n’êtes pas en mesure de construire votre propre pinata, une alternative consiste à acheter une pinata bon marché.

En effet, de nombreux magasins en ligne proposent une variété de pinatas à la vente. Les modèles les plus populaires sont le flamant rose et la pinata faite à partir d’une bouteille de bière ; la pinata sombrero ; la pinata licorne et la pinata ballon de foot ; la pinata reine des neiges, ou la pinata bateau pirate, etc.

Lire plus :   Pourquoi choisir la fibre optique pour son entreprise ?

Tout cela pour dire que vous ne serez pas à court d’options pour choisir celle qui convient à votre thème d’anniversaire. En choisissant une pinata originale et unique, vous ne pourrez jamais décevoir vos invités. Le jour du grand événement, veillez à la remplir avec autant de friandises que vous le pouvez. Préparez les autres accessoires de votre pinata, comme le masque ou le bâton de chauve-souris. Pour faire sourire les plus petits, accrochez la pinata au bout de la corde et au bon endroit. C’est un jeu d’anniversaire classique qui ravira tout le monde.