Malgré la vigilance de chacun et l’avancée de nombreux outils de sécurité, tous plus efficaces les uns que les autres, les cambriolages sont un problème qui ne cesse de s’amplifier. Il existe toute une série de stratégies à suivre pour les stopper. En savoir plus sur les moyens d’enrayer les cambriolages.

Faites attention à vos voisins

Connaître ses voisins est l’une des mesures de sécurité les plus importantes que vous puissiez mettre en œuvre. Les communautés plus soudées connaissent généralement moins de cambriolages, car les gens ne voient pas les étrangers et sont plus susceptibles de veiller à la sécurité de leurs voisins. Les programmes de surveillancecommunautaire sont extrêmement efficaces pour réduire et prévenir la criminalité. Si vous êtes propriétaire d’une maison ou d’un appartement, vous aurez davantage intérêt à connaître votre quartier, car les locataires sont plus susceptibles d’être victimes d’un cambriolage. En effet, les locataires sont plus susceptibles d’être victimes d’un cambriolage. Cela peut être dû au fait que les locataires ne sont pas aussi enclins à se surveiller les uns les autres ou à avoir un programme de surveillance communautaire.

Restez vigilant !

S’il est agréable de savoir que des personnes vous surveillent dans votre quartier, vous devez également vous surveiller. Si vous ne faites pas attention à ce que vous faites, vous pourriez accidentellement jeter en travers du tapis rouge pour permettre à un cambrioleur depasser par l’avant de votre maison. Bien que cela puisse sembler un signe de paranoïa, gardez pour vous les informations personnelles et les projets de voyage. Par exemple, vous ne devriez écrire votre adresse que sur votre boîte postale. Si vous indiquez votre nom de famille, n’importe qui pourrait chercher votre numéro de téléphone, l’adresse de votre travail et bien plus encore en quelques clics seulement. Avant de partir pour un voyage que vous attendez avec impatience, ne discutez pas de votre voyage en public, car quelqu’un d’autre ou un étranger dangereuxpourrait en prendre note. Si vous observez une abondance d’activités criminelles, c’est le signal qu’il faut être vigilant en matière de sécurité et être attentif à toute activité suspecte dans votre région. Un petit effort peut aider à assurer la sécurité de votre maison et de votre sécurité.

Sécurisez tout

Le verrouillage des fenêtres et des portes est probablement la mesure la plus essentielle que vous puissiez prendre pour empêcher une effraction. Un grand nombre de cambriolages se produisent en l’absence de toute force. Cela signifie que beaucoup de propriétaires laissent leur maison non verrouillée en fermant les fenêtres ou les portes. Si vos portes sont équipées d’un pêne dormant et d’une serrure à loquet, assurez-vous de sécuriser le pêne dormant. Examinez les ouvertures plus vulnérables, comme les portes coulissantes et les portes-fenêtres, pour vous assurer que leurs serrures sont suffisamment robustes pour résister aux coups de pied. Après avoir quitté votre domicile, veillez à sécuriser la porte qui relie le garage à l’intérieur. Même si la porte du garage est verrouillée, elle reste ouverte à quiconque veut l’ouvrir. Il est possible de remplacer vos serrures par des serrures plus sûres pour éloigner les cambrioleurs.

Lire plus :   Que signifie « passer au vert » ?

La mise en œuvre de ces meilleures méthodes réduit considérablement la probabilité d’un cambriolage à votre domicile, alors ne faites pas de compromis sur les outils. Cependant, nous tenons à vous rappeler qu’une police d’assurance habitation est toujours nécessaire pour la majorité des gens et qu’elle peut être extrêmement bénéfique en cas de catastrophe comme l’éventualité d’un cambriolage. Pour plus de détails sur les conditions et modalités de l’assurance habitation, consultez le site web d’une compagnie d’assurance réputée comme la Macif. [ Plus d’informations [Plus d’informations]