Si vous avez des économies que vous souhaitez faire fructifier, deux options s’offrent à vous : soit vous les placez dans un standard d’investissement (Livret A, LEP ou autre), soit vous essayez une autre méthode. Aujourd’hui, nous allons découvrir comment vous pouvez investir dans l’immobilier locatif sans bouger de chez vous ! En effet, en plaçant une partie de votre épargne dans une SCPI telle que Corum Origin, vous pouvez commencer à percevoir un revenu qui est passif (avec un rendement brut moyen de 6 % !). Il est important de rappeler qu’il est indispensable de disposer de liquidités sur son compte. Pour cela le livret A est parfait, pour l’autre c’est la SCPI qui peut vous surprendre.

Les avantages d’investir dans une SCPI

Tout d’abord , il est essentiel de connaître la signification d’une SCPI est que c’est un organisme qui est spécialisé dans l’acquisition de biens immobiliers. Celui-ci peut être utilisé pour diverses raisons : finance, santé, logement et même pour le commerce. Dans toutes les situations, les SCPI divisent la valeur du bien acheté en de nombreuses parts et vendent ces parts à des investisseurs. Ainsi, il est possible d’acheter des parts de la SCPI pour quelques centaines de dollars. Si vous arrivez à saisir le concept, vous pouvez devenir un investisseur dans l’immobilier pour quelques centaines d’euros seulement. Intéressant non ?

De plus, comme nous l’avons dit, vous n’avez pas besoin de sortir de chez vous pour superviser votre investissement immobilier. Nous ne parlons pas d’un système similaire à un casino au lieu de laisser la SCPI gérer tous les aspects de la location comme trouver le locataire et les travaux, ou optimiser la fiscalité ainsi que le transfert chez le notaire. Donc, si vous voulez gagner de l’argent avec votre épargne, il faut oublier le livret A ou le LEP et plutôt placer votre argent dans une SCPI. L’immobilier est et restera un excellent placement….

Lire plus :   Site de sondage rémunéré : ceux qui vous payent pour de bon !