Il n’est pas exagéré d’affirmer que les Français aiment leur café. En France, la consommation annuelle moyenne de café est de 5,4 kg par personne. Nous savons tous combien nous apprécions de boire notre tasse de café ; cependant, le café noir est-il nocif pour nos dents ?

L’industrie du café est constamment à la recherche de nouveaux moyens pour convaincre les consommateurs de boire plus de café. La tendance la plus récente est le café populaire de TikTok, surnommé  » Profee ». Cette boisson, qui se compose d’un contenant de protéines et de café infusé à froid, est très appréciée du public. Elle a été louée comme un moyen de fournir de la vitalité à votre corps ainsi que de nous aider à inclure des protéines dans notre régime alimentaire. Malheureusement, la majorité des Français consomment régulièrement plus de sucre et de protéines que ce qui est recommandé.

Les protéines sont limitées à 0,8 gramme par kilogramme de poids corporel dans les apports nutritionnels recommandés (ANR). L’Organisation mondiale de la santé (OMS) suggère une consommation quotidienne de sucre de six cuillères à café ou 24 grammes de sucre libre. Si cela vous semble beaucoup, prenez en compte le fait que le Français moyen consomme chaque jour 14 cuillères à café de sucre libre dans sa nourriture et ses boissons, soit plus du double de la quantité recommandée !

Le problème avec les nouvelles tendances comme le « Profee » est qu’on ne sait pas exactement quelle quantité de sucre est contenue dans les protéines, ni dans quelle mesure ces boissons pourraient nuire aux dents et les décolorer.

Pensez à la quantité de café qui pourrait tacher vos vêtements sivous en renversez quelques gouttes. Pensez à la quantité de café qui pourrait causer des taches sur les dents. Le café est une source de tannins, une sorte de polyphénol qui se dégrade en présence d’eau. Ces tannins adhèrent aux dents et provoquent leur jaunissement.

Quelle est la cause des dents jaunes ?

Les dents peuvent se décolorer ou jaunir en raison de différentes circonstances.

En voici quelques exemples :

  • Le vin rouge, le thé ou le café sont des exemples de boissons.
  • Un régime alimentaire riche en glucides simples et en sucres.
  • Le tabagisme (fumer ou mâcher)
  • Les bains de bouche et les médicaments peuvent provoquer des effets secondaires négatifs.
  • L’âge de la personne est un facteur important car la population âgée est plus susceptible de souffrir de dents jaunies.
  • Génétique
  • Un traumatisme buccal
  • La consommation de quantités excessives de fluorure
  • L’hygiène dentaire est souvent négligée et n’est pas prise en considération. traitement
  • Une bouche sèche, ou un manque chronique de salive dans la bouche

Le café cause-t-il plus de dégâts que de taches ?

Le café peut favoriser la prolifération de bactéries dans la bouche, ce qui peut entraîner une perte d’émail et de dents. Les dents peuvent devenir faibles et cassantes à cause de cela.

Le café colle à la langue et peut provoquer une mauvaise haleine ou halitose.

Le café réduit la quantité d’eau dans la bouche, ce qui diminue le flux de salive et permet aux bactéries malodorantes non seulement de se multiplier mais aussi de persister.

Le café est connu pour avoir un effet diurétique. Bien que le café soit un diurétique et qu’il augmente la fréquence des urines, il ne vous déshydratera pas à moins que vous n’en buviez beaucoup en une seule journée, plus de 5 tasses. En revanche, boire de l’eau peut aider à s’hydrater et à éliminer les odeurs de la bouche.

Comment éviter les taches de café ?

Nous savons combien il est difficile d’arrêter de boire sa tasse de café du matin. S’il est impossible d’arrêter de boire du café, il est possible d’éviter les taches en limitant votre consommation et en buvant de l’eau juste après.

Lire plus :   Les logiciels malveillants peuvent-ils tromper votre antivirus pour contourner la protection contre les ransomwares ?

Voici d’autres suggestions :

  1. Le lendemain matin, vous pouvez essayer une tasse de café, puis passer au thé vert ou à l’eau plus tard dans la journée.
  2. Évitez les sirops sucrés et l’excès de sucre, car ils peuvent favoriser la croissance des bactéries. Pour éviter l’accumulation de germes, buvez votre café en une seule fois, plutôt que de prendre de petites gorgées tout au long de la journée.
  3. Si vous préférez le café glacé ou froid, pensez à le boire avec une paille pour éviter de tacher vos dents.
  4. Le café est extrêmement acide, c’est pourquoi il est bon de se brosser les dents après avoir bu ou mangé.
  5. Respectez vos rendez-vous réguliers chez le dentiste pour qu’il puisse polir et nettoyer vos dents afin d’éliminer les taches.

Options de blanchiment des dents

Il existe une myriade de dentifrices blanchissants et de kits DIY pour blanchir lesdents sur lemarché, mais la visite chez le dentiste pour un blanchiment des dents est la meilleure méthode pour se débarrasser des taches.

Lorsqu’il s’agit de blanchir vos dents, il existe deux options à prendre en considération.

Blanchiment instantané

L’appareil de blanchiment Zoom 2 Advanced Power est un choix très apprécié des dentistes. Une consultation gratuite permet de déterminersi la procédure est adaptée. Des photographies et des empreintes sont prises et des gouttières personnalisées sont créées en cas d’acceptation. Avant l’injection d’un puissant agent blanchissant dans les dents, les tissus mous sont recouverts. Le Zoom Advanced Power est appliqué sur quatre intervalles de quinze minutes. Un petit kit gratuit de blanchiment pour uneutilisation à domicile est inclus. Les hygiénistes et les dentistes vous montreront comment entretenir vos dents nouvellement blanches en utilisant des gouttières individualisées pour le blanchiment à domicile. Deux semaines après, vos résultats seront évalués.

Le kit pour le blanchiment des dents à domicile

Le BBRYANCE Le kit de blanchiment à domicile BBRYANCE est une option fantastique pour ceux qui souhaitent éclaircir progressivement leurs dents à la maison. Les gouttières, qui ressemblent à des protège-dents fins et translucides conçus pour s’adapter à votre bouche, sont fabriquées et ajustées sur mesure. Le gel blanchissant se trouve ensuite dans les gouttières, puis est appliqué sur les dents pendant deux semaines, que ce soit pendant la nuit ou deux à quatre heures par jour. Dans les deux à trois semaines suivant la fin du traitement à domicile, les résultats seront évalués.

Lire plus :   Découvrez comment fonctionne réellement un logiciel de caisse

Vous vous demandez peut-être s’il y a des dangers ? Pour le savoir, lisez l’article de Lobel Medical sur le sujet.