L’assurance automobile fait partie des dépenses les plus importantes liées à la conduite d’une voiture et n’est pas une chose dont on peut se passer. Mais cela ne signifie pas que vous devez vous contenter de payer ce que votre compagnie d’assurance vous offre, car il existe de nombreuses façons simples de réduire le prix de vos primes d’assurance.

1.) Explorez le marché et achetez en ligne

Les données montrent qu’un grand nombre de clients renouvellent simplement leur assurance actuelle sans faire aucune recherche. Internet permetde comparer facilement les prix entre les différentes compagnies d’assurance, alors pourquoi ne pas en profiter ? De plus, vous pouvez généralement bénéficier d’une réduction de 10 % ou plus en achetant votre assurance en ligne.

2.) Quel type de police

Avez-vous vraiment besoin d’une police tout compris qui inclut de nombreux extras ? Une police d’assurance contre le vol et l’incendie peut réduire considérablement vos primes. Cela vaut la peine de l’envisager si votre véhicule n’est pas le plus cher.

3) Réductions pour absence de sinistre

Plus la réduction est importante, plus vous économisez. Renseignez-vous également sur les compagnies d’assurance qui offrent la « garantie à vie », ce qui signifie que la réduction dont vous bénéficiez actuellement peut être maintenue pendant toute la durée de votre contrat, que vous ayez ou non besoin de déposer une demande d’indemnisation à un moment donné.

Lire plus :   Taux de change franc Suisse Euro : où le trouver ?

4.) Franchise

La franchise d’une police est le montant que vousdevez payer avant que l’assureur ne couvre le reste. Si vous optez pour un montant supérieur à la franchise normale, les primes seront généralement moins élevées.

5) Sécurité

L’installation d’une alarme, d’un système antidémarrage ou d’un autre dispositif de sécurité sur votre véhicule peut entraîner une baisse des coûts d’assurance. Le fait de garer votre voiture en dehors de la rue, par exemple dans un garage ou une allée, peut également entraîner une baisse du coût de l’assurance.

6) Payez chaque année

De nombreuses compagnies d’assurance vous facturent des intérêts pour les paiements en versements mensuels. Effectuez vos paiements chaque année si vous pouvez vous le permettre, pour éviter cela, ou cherchez une compagnie d’assurance qui ne facture pas de frais supplémentaires pour les paiements mensuels.

7) Le kilométrage

Plus le nombre de kilomètres que vous parcourez chaque année est élevé, plus la prime d’assurance augmentera. Même si vous n’êtes pas en mesure de réduire votre kilométrage, vous devez vous assurer de ne pas surestimer le nombre de kilomètres que vous parcourez réellement et de donner à votre assureur un montant réel.

8) Conducteurs

Plus vous avez de conducteurs sur votre police, plus le coût sera élevé. Réduisez le nombre de conducteurs couverts pourutiliser votre véhicule. Veillez à ce que la police soit souscrite au nom d’un conducteur présentant le profil le moins risqué. Par exemple, si un véhicule appartient à un homme et à une femme et qu’il est assuré au nom de la femme, le prix sera généralement moins élevé.

Lire plus :   Augmenter votre engagement sur les médias sociaux en tant qu’artiste