Chaque race de chien a une durée de vie distincte. C’est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas comparer la durée de vie d’un Bouvier bernois à celle d’un Caniche ou d’un Yorkshire. Mais lorsque vous remarquez que votre chien commence à être plus détendu et que vous suivez les recommandations de votre vétérinaire pour passer à des aliments pour chiens âgés, vous saurez que votre chien est dans la phase senior.

Croquettes pour chiens âgés Assurez-vous que votre chien a la bonne alimentation

Il est temps de passer à une alimentation adaptée aux besoins de votre chien. L’achat de croquettes pour chiens âgés prend une toute autre direction et vous devez être attentif aux nouvelles formulations.

Des croquettes pour chien senior pour répondre aux besoins

Il est primordial d’éviter la déshydratation, la croissance de la graisse corporelle du chien ainsi que la baisse de son métabolisme. Pour y parvenir, vous devez suivre les suggestions de votre vétérinaire. Vous devrez opter pour des croquettes pour seniors, plus adaptées aux besoins de votre chien. De plus, comme les activités de votre chien seront moindres que les années précédentes, vous devrez envisager de revoir son régime alimentaire. La réponse dépendra de l’avis du vétérinaire responsable de l’alimentation de votre animal qui vous conseillera.

Sachez toutefois que ces conseils figurent généralement sur l’emballage des croquettes. Ces aliments sont pauvres en graisses et en céréales, mais riches en protéines. Les aliments pour chiens seniors sont plus digestes. De plus, leur taille est généralement plus adaptée pour faciliter la mastication.

Composants d’un emballage de croquettes pour chiens âgés

Voici une liste complète des composants inclus dans les paquets de croquettes pour chiens âgés :

  • 10 à 20 % de matières grasses
  • 10 à 20 % de protéines
  • Des minéraux essentiels tels que le zinc, le calcium et le fer .
  • Vitamines B et E
  • Les teneurs sont faibles en potassium et en sodium
Lire plus :   Mise en place d’un Call Center dans les PME, problèmes à rencontrer

Bien-être et nourriture pour chiens

La nourriture que vous donnez à votre animal est sans doute essentielle à ses soins quotidiens. Mais, outre l’achat d’aliments pour chiens âgés, il est vital de continuer à faire participer votre animal en lui proposant des activités variées et adaptées.

Le choix d’un aliment pour chien de marque

À l’âge de sept ans, on considère que le chien fait partie de la catégorie « senior ». Différents indices laissent présager ce stade : un ralentissement du métabolisme, des douleurs articulaires et une diminution de l’activité physique, des performances moindres… Ce que nous savons des êtres humains lorsqu’ils vieillissent et frappent à la porte peut s’appliquer aux animaux. Il est normal que les animaux fassent l’expérience qu’ils ont changé et évolué au cours de leur développement. C’est pourquoi certaines marques de croquettes ont une alimentation adaptée et équilibrée.

Avec une faible teneur en matières grasses et des vitamines, des complexes végétaux et des minéraux, une croquette pour senior contient tout ce dont vous avez besoin pour que votre chien soit en bonne santé en vieillissant.

Alimentation des chiens âgés et exercice

Comme indiqué précédemment, la nourriture est essentielle pour un animal qui vieillit. Mais l’animal aura besoin d’exercice physique. Cela l’empêchera de vieillir et lui permettra de rester actif dans son environnement. Plus un animal est stimulé par son environnement, plus il sera détendu.

Une promenade dans les bois, dans un parc ou dans votre ville… Il rencontrera toujours des amis et bougera, tout en jouant. Ce n’est pas parce qu’il est plus âgé qu’il n’est plus nécessaire de jouer. En fait, c’est le contraire qui est vrai ! Le choix de croquettes pour chiens âgés est excellent, mais il est tout aussi important de lui permettre de s’amuser avec des activités et de passer du temps avec ses amis !

Lire plus :   Entre Marchands Auto, la plateforme qui facilite le sourcing automobile

Maintenant que vous avez appris les bases, vous pouvez continuer à prendre soin de votre compagnon à quatre pattes en choisissant la meilleure marque de croquettes et de paquets de croquettes Senior !