1. Augmentez votre franchise

La franchise est le montant que vous payez de votre poche avant de présenter une demande d’indemnisation. L’inconvénient d’augmenter la franchise est que si vous déposez une demande d’indemnisation, vous devrez payer davantage. Si vous êtes un conducteur expérimenté, vous économiserez davantage d’argent en augmentant la franchise de votre assurance. Passez en revue votre historique de sinistres et faites un choix judicieux pour vous-même.

2- Vieille voiture : supprimez la couverture globale/collision.

Si votre voiture ne vaut pas grand-chose, pourquoi payer une assurance tous risques/collision ? Il existe de nombreux sites Internetque vous pouvez consulter pour déterminer la valeur réelle de votre voiture. De plus, votre courtier d’assurance peut être en mesure de vous fournir la valeur réelle de votre voiture.

3. Utilisez le faible kilométrage

Certaines compagnies d’assurance automobile offrent des réductions si vous conduisez moins qu’un certain nombre de kilomètres ou que la distance requise pour vous rendre au travail.

4. Déménagement : pensez au coût de l’assurance

Si vous envisagez de déménager, il est recommandé de contacter votre assureur et delui demander son avis sur le prix de l’assurance dans votre nouvel État ou ville.

Lire plus :   Comment perdre du poids sans faire de régime ?

5Voiture à profil bas

Votre voiture déterminera également le montant total de votre assurance. Certaines voitures ont la faveur des voleurs en raison de leur prix raisonnable. D’autres sont plus coûteuses à réparer. Il est extrêmement utile de faire des recherches suffisantes avant d’acheter une voiture.

6- Assurez-vous que votre véhicule est correctement enregistré auprès de votre agent d’assurance.

De nombreux constructeurs proposent des noms de modèles très similaires pour les voitures, mais les taux d’assurance peuvent différer. De même, une voiture à 4 ou 2 portes ou un modèle incorrect peuvent affecter le prix de votre assurance automobile.

7. Demandez à votre agent d’assurance de vérifier si d’autres compagnies d’assurance offrent des rabais. compagnies d’assurance.

De nombreuses compagnies offrent des rabais si vous et votre conjoint êtes assurés par le même fournisseur d’assurance. De plus, si vous souscrivez une assurance automobile, une assurance vie et une assurance habitation auprès de la même compagnie, vous bénéficierez de rabais. Discutez avec votre représentant d’assurance des façons dont vous pouvez réduire les coûts.

https://www.youtube.com/watch?v=oMGlhesKpus