L’assurance automobile est obligatoire, mais vous n’êtes pas obligé de payer plus que nécessaire. Quelques étapes simples et quelques minutes consacrées à la recherche de taux d’assurance auto compétitifs pourraient vous permettre d’économiser une somme importante au moment du renouvellement.

Étape 1 : Réduire les risques et les dépenses

Le moyen le plus efficace de réduire vos primes d’assurance automobile est de diminuer votre risque et d’accepter une franchise volontaire plus élevée. En substance, comme vous prenez plus de risques, vous bénéficiez de réductions. Cependant, c’est un pari et vous devez savoir que vous pourriez avoir à couvrir le coût d’une vitre endommagée après une tentative de vol ou la facture pour réparer les dommages à votre carrosserie après un accident dans un parking.

Deuxième étape : La sécurité permet d’économiser de l’argent

L’installation de mesures de sécurité peutégalement réduire le coût de l’assurance automobile. Toutes les grandes compagnies d’assurance insistent sur l’installation d’un équipement de sécurité certifié Thatcham, qui est généralement une alarme, au minimum absolu. Si vous résidez dans une zone où le risque de vol de voiture est plus élevé, il est judicieux d’ajouter des dispositifs de sécurité supplémentaires. Cela vous permettra d’économiser de l’argent chaque fois que vous renouvellerez votre assurance et vous donnera plus de sécurité.

Étape 3 : Kilométrage annuel

Si votre kilométrage annuel est inférieur à 5 000 miles, demandez à votre assureur s’il accorde des réductions pour les limitations de kilométrage convenues.

Lire plus :   Neuropsychologue à Thonon : à qui faire appel ?

Étape 4 : Conseil du conducteur est appelé le Conseil du conducteur

L’ajout d’un conducteur désigné à votre police d’assurance peut augmenter ou réduire vos primes en fonction du sexe, de l’âge et du dossier de conduite du conducteur désigné. Si vous ajoutez un jeune conducteur, cela fera augmenter vos primes, surtout s’il a un dossier de conduite court ou médiocre. En revanche, l’ajout d’un conducteur de plus de 30 ans ayant un long et solide dossier de conduite peut faire baisser les primes, surtout si le conducteur choisi est une femme !

Étape 5 : Magasinez, et vous pourrez économiser davantage

Les économies les plus importantes en matière d’assurance automobile peuvent être réalisées en comparant les devis. Il peut y avoir des différences considérables entre les devis les moins chers et les plus chers pour le même véhicule et le même conducteur. Commencez par utiliser un site de comparaison de devis en ligne, puis prenez leurs meilleurs devis et allez ensuite directement à la compagnie d’assurance automobile la plus abordable pour obtenir des devis plus détaillés.